Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Tour de France : pas d'étape mais un passage sur les routes du Beaujolais

le - - Cyclisme

Tour de France : pas d'étape mais un passage sur les routes du Beaujolais
Franck CHAPOLARD / photo d'archives - Le dernier passage du Tour de France en Beaujolais remonte à 2014.

Faute de départ à Belleville, la Grande Boucle effectuera toutefois un passage dans la région samedi 13 juillet lors de l'étape entre Mâcon et Saint-Etienne.

La nouvelle a été officialisée il y a quelques minutes à l'occasion de la présentation officielle au palais des congrès à Paris ce jeudi matin. Le Tour de France 2019 ne fera pas étape en Beaujolais. Tous les signaux semblaient au vert pour que Belleville prenne le relais - dans le sillage de la communauté de communes Saône Beaujolais - de Régnié-Durette, dernière commune à avoir accueilli le Tour en 2002 et théâtre du départ d'un contre-le-montre menant... à Mâcon.

Mâcon qui est parvenu à décrocher la timbale pour 2019 et qui accueillera le Tour samedi 13 juillet prochain pour la troisième fois en moins de vingt ans après 2002, 2006 (arrivée depuis Morzine) et 2012 (départ en direction de Bellegarde-sur-Valserine). Ce sera lors de la 8e étape en direction de Saint-Etienne, longue de 199 km.

L'ASCENSION DE LA CROIX-MONTMAIN

Maigre consolation, le début d'étape sillonnera le Beaujolais du nord-est au sud-est. La course traversera le secteur des crus via Saint-Amour, Chénas, Villié-Morgon, Régnié-Durette et Odenas.

Avant d'attaquer les choses sérieuses avec l'ascension du col de la Croix-Montmain, un passage à Lamure-sur-Azergues, l'escalade du col de la croix de Thel, enchaînée avec le col de la Croix-Paquet et la traversée de Tarare. Le peloton filera ensuite en direction de la Loire et l'arrivée jugée à Saint-Etienne. Les organisateurs du Tour évoquent à propos de cette étape "un chemin de croix pour sprinters".

Julien VERCHÈRE


Plus d'infos dans Le Patriote en vente cette semaine chez tous les marchands de journaux.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer