Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Tour d'Italie : Hubert Dupont pour un nouveau départ

le - - Cyclisme

Tour d'Italie : Hubert Dupont pour un nouveau départ
DR - Dupont lors d'un contre-la-montre à l'Etoile de Bessèges en janvier dernier, retrouvera cet exercice en Israël.

S'il n'a jamais remporté d'étape sur le Tour d'Italie qui démarre ce vendredi 4 mai en Israël, le coureur ansois de chez AG2R La Mondiale cultive un intérêt constant pour cette épreuve dont il a terminé par deux fois (2011 et 2016) à la 11ème place au général.

Il y a en chaque coureur professionnel quelque-chose qui ressemble au climax d'une saison, une période où tout aura été préparé pour être enfin prêt. Si d'aucuns préfèrent le Tour de France pour son histoire, sa lumière médiatique, sa grandeur aussi, d'autres cochent sur le calendrier de leur vie de coureur le Tour d'Italie.

Hubert Dupont, à 37 ans, a toujours axé ses années de course sur ce printemps-là, celui où quelques favoris du Tour estival et français viennent aiguiser leur appétit de succès avec le plus souvent plus de désillusions que de joie.

Cette année encore, Hubert Dupont verra les Froome ou Pinot ferrailler pour le podium tandis que lui aura comme mission de faire entrer son coéquipier Alexandre Géniez dans ce top 10 si convoité et viser, si une fenêtre s'ouvre devant lui, une victoire d'étape.

Car pour son 21e grand Tour, Dupont, régulier dans son rôle de capitaine de route, attendra encore que la route grimpe un peu – beaucoup – passionnément pour sortir de l'anonymat du peloton.

Tout pour voir Rome le 27 mai…

Un dépaysement. Dès ce vendredi 4 mai. Pour la première fois, le Giro quittera l'Europe pour s'aventurer en Israël pour une escapade entre Haïfa, Tel-Aviv, Be'er Sheva ou Eilat lors des trois premières étapes. Une parenthèse historique, pour honorer la mémoire du triple vainqueur de l'épreuve Gino Bartali (1936, 1937 et 1946), reconnu comme « Juste parmi les nations » pour ses actions en faveur des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Le retour en Italie se vivra à partir de la quatrième étape Catane-Caltagirone. Sur quels terrains de jeu verra-t-on Hubert Dupont ? Il aura son mot à dire le 10 mai lors de la 6ème étape (Caltanissetta – Mont Etna, 163 km) avec une arrivée à 1736 mètres d'altitudes. La suite ? Seules ses jambes ont la réponse. L'arrivée est prévue le 27 mai à Rome.

Encore un beau et grand Tour à vivre pour Hubert Dupont. Certainement pas le dernier…

Ralph Neplaz

​Interview à lire dans notre édition parue jeudi 3 mai

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer