AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertTolvedunum poursuit sa quête du Tourvéon

Tolvedunum poursuit sa quête du Tourvéon

A Chénelette, des passionnés du Tourvéon ont présenté le fruit de leurs recherches.
Tolvedunum poursuit sa quête du Tourvéon
Christine GESSE

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Salle comble pour l’association Tolvedunum qui a à peine un an d’existence, c’est donc que l’objet qu’elle s’est fixé intéresse  ! Les responsables de l’association voulaient présenter les travaux qu’ils conduisent pour mieux connaître le Mont Tourvéon, objet de leur intérêt.
Recherches historiques qui confirment que le Tourvéon était au cœur de régions celtes puissantes, et sur des chemins stratégiques, recherches dans les archives du château des Perriers, peu concluantes pour l’instant, relevé topographique minutieux et prémices de recherches archéologiques que pourrait conduire Emeric Cornet, archéologue originaire de Lamure-sur-Azergues, qui se passionne lui aussi pour la montagne et ses mystères.
Mais ces derniers ne se laisseront pas percer de sitôt : difficile d’envisager pour l’instant des fouilles. Mais pour préserver ce qui pourrait être intéressant, le sommet du Tourvéon, propriété privée, est totalement interdit aux véhicules à moteur et à roues ; par contre, les piétons pourront découvrir les points de vue que des éclaircies dans les arbres ont dégagés.

Christine GESSE- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?