Fermer la publicité

Titan Aviation lance le premier avitailleur électrique au monde

le - - Economie

Titan Aviation lance le premier avitailleur électrique au monde
Photo : Titan Aviation

L'innovation de l'entreprise arnassienne a été mise en service à l'aéroport du Bourget ce mardi 13 avril. Elle sera exploitée par Total.

En livrant, en première mondiale, un avitailleur zéro émission, Titan Aviation confirme sa volonté d'offrir des solutions toujours plus poussées en matière environnementale. "L'innovation a toujours fait partie de notre ADN, aussi l'électrification de nos solutions était-elle une suite logique", confirme Laurent Pourprix, son directeur général.

Les équipes se sont activées pour mettre au point ce "Titan-eRR20" conçu sur châssis électrique PVI. "L'autonomie de son système d'avitaillement électrique lui permet ainsi de délivrer, en une seule charge, plus de 100 000 litres de kérozène ou de biocarburant à un débit 55 m3/h… et sa batterie peut être rechargée en seulement 5 heures", précise Titan Aviation dans un communiqué.

La mise en service a été assurée par Titan Aviation Services avec l'aide de lunettes connectées afin d'avoir un support à distance. Photo : Titan Aviation

"Les avantages de ce véhicule sont évidemment les réductions d'émissions de CO2, mais aussi l'amélioration des conditions de travail pour nos opérateurs", ajoute Joël Boiteux de chez Total, qui pointe l'interface digitale EZ Control, permettant de guider l'utilisateur en facilitant la maintenance et optimisant la sécurité des opérations.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer