D'importants moyens de secours ont été déployés à Thoissey ce jeudi vers midi, à la suite du signalement d'un véhicule immergé, par l'un des ouvriers chargés de la création de la Voie Bleue.
Sous la direction du corps des sapeurs-pompiers de Belleville-sur-Saône, responsable des interventions sur Saône, dix-huit véhicules de pompiers de l'ensemble du département de l'Ain, ainsi que les plongeurs de Pont d'Ain, escortés par le bateau de sauvetage fluvial du centre de secours de Thoissey, ont investigué, cherchant notamment un corps dans la voiture.

De l'avis général, le véhicule séjourne depuis de longs mois, voire de longues années dans l'eau : à moins de l’extraire de la vase, relever la présence d'une victime s'avère impossible. L'opinion partagée par tous est que la voiture ait pu servir à commettre un forfait, et ait été précipitée en Saône.
Les hommes de la brigade de gendarmerie de Saint-Trivier ont pris la main après la levée des opérations aux fins de solliciter de VNF le grutage de l'épave.