Quelle que soit l’association d’ailleurs, et pour peu que la cause serve à dynamiser la commune et qu’ils se sentent bien avec les gens qui les entourent…
Ils sont issus des métiers de bouche, mais à la retraite depuis quelques années. Ils ne sont pas tout jeunes tout jeunes, mais ils ont une frite d’enfer, et comme dirait l’autre, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… Fanfarons, amicales des classes, francs-pêcheurs, aînés ruraux, etc., ils sont à toutes les sauces, derrière les fourneaux et sont devenus des grands spécialistes de l’organisation des événements gustatifs locaux.
Pas plus tard que samedi, c’est eux encore qui ont œuvré pour la préparation de la dégustation vente de saucisson beaujolais organisée par les classes en 6. Et ils bossent en toute autonomie, mettant à disposition des associations non seulement leur temps et leur savoir-faire, mais leur matériel aussi : trépieds, grosses gamelles, louches, fouets ! Tout ça bénévolement, et avec le sourire ! Ça valait bien un joli coup de chapeau !
Anne TURREL- Correspondante locale de presse