Les hommes du centre de secours du Val de Saône, placés sous le commandement de Joël Lassara, rejoints par les jeunes sapeurs-pompiers de Garnerans, ont été mis à l’honneur à Thoissey lors du 14 juillet, en une sympathique cérémonie orchestrée par les communes de Thoissey, Saint-Didier-sur-Chalaronne, Mogneneins et Peyzieux-sur-Saône.

Des ateliers pour tous les âges
Les Thoisseyens n’ont pas boudé leur plaisir, les enfants surtout, à participer aux petits ateliers proposés par les pompiers (exercice à la lance à incendie par exemple, visite du gros camion rouge), et à découvrir le bateau de secours en milieu fluvial rattaché au centre de secours.

Laurent Morsli, pour l’occasion, a reçu le grade de sapeur-pompier volontaire, ainsi que la fourragère tricolore décernée à titre collectif à tous les pompiers de l’Ain pour acte de courage et de dévouement.
Damien Chabert et Emilien Pierrot ont officiellement été nommés sergent et adjudant, tandis que Thierry Longepierre, après plus de 30 ans d’engagement au centre de secours, adjoint très apprécié au chef de centre, a reçu le grade de capitaine honoraire après avoir fait valoir ses droits à la retraite.