AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneThoissey : les camions de plus de 12 t interdits sur le territoire communal

Thoissey : les camions de plus de 12 t interdits sur le territoire communal

L’arrêté municipal date de 2011. Il interdit la traversée de Thoissey aux véhicules de plus de 12 tonnes et en 2021, il a été étendu par l’actuelle municipalité aux bus scolaires.
Thoissey : les camions de plus de 12 t interdits sur le territoire communal
© Jeanne RAPHANEL

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le , Jeanne RAPHANEL

La raison en est simple : les rues de la ville de Thoissey sont trop étroites pour accueillir dans des conditions satisfaisantes de circulation ces véhicules larges et longs. Pour autant, nombreux sont les chauffeurs qui méprisent les panneaux d’interdiction, ou se trouvent contraints à poursuivre une route que leur a indiquée leur GPS. C’est ainsi que bien souvent, aux carrefours sensibles de la commune, ils se retrouvent coincés, entravant la circulation.

Les camions de plus de 12 t seront verbalisés

La mairie a décidé d’être ferme sur cette question, et n’hésite désormais pas à verbaliser les engins. "La loi est la même pour tout le monde. Si nous avons pris le parti de confirmer l’interdiction des plus de 12 tonnes votées par nos prédécesseurs, c’est que nous avons considéré que la capacité des rues Thoisseyennes à les accueillir dans des conditions optimales de sécurité, n’est pas garantie", souligne la maire, Anne Turrel. "Pour les bus scolaires, tenant compte qu’ils doivent desservir le collège de Thoissey, puis Saint-Didier-sur-Chalaronne, son école, son collège et son lycée privés, nous avons mis en place des itinéraires spéciaux, mais pour les camions, hors livraison, pas question de laisser faire".

Ce mardi soir encore, un poids lourd à double remorque, transportant des voitures, s’est trouvé coincé à l’angle de la rue de l’Hôtel de Ville et de la rue de la Grande Mademoiselle. La circulation a été interrompue le temps qu’il soit dirigé vers un espace suffisant pour qu’il fasse demi-tour, et emprunte une autre voie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?