Le club de tennis de Thoissey et Saint-Didier-sur-Chalaronne a tenu son assemblée générale dans ses locaux du centre sportif de Saint-Didier, dimanche 18 septembre, en présence d'Anne Turrel, maire de Thoissey, et de Catherine Gutierrez, adjointe au maire de Saint-Didier-sur-Chalaronne.
Simon Chetaille, président de l’association, est revenu longuement sur la période Covid, qui a fortement impacté l’activité du club, lequel est passé d’environ 120 adhérents en 2019, à 83 en 2021. "La plupart de nos manifestations extra-sportives ont bien sûr été annulées, ce qui a impacté de façon sensible notre budget de fonctionnement, mais nous allons nous employer à redresser la barre, avec un objectif simple : retrouver un fonctionnement à l’identique de 2019".
Des travaux appréciés
Le même Simon Chetaille annoncera que la plupart des membres du bureau en place de longue date (une dizaine d’années) a choisi de passer la main. Lui-même, la vice-présidente, le trésorier, le trésorier adjoint et la secrétaire transmettent leurs missions, en un nécessaire renouvellement, qui se fera en douceur, accompagné par les bénévoles précédents.
Les travaux réalisés par la communauté de communes Val de Saône Centre à l’intérieur du pôle « tennis » du centre sportif ont été fortement appréciés : remplacement du bardage intérieur, retouches de la toiture qui fuyait, installation d’un déshumidificateur. Dans ce sens, Simon Chetaille a souligné les bonnes relations du club avec les instances intercommunales.
Le nouveau bureau
Président Laurent Berrod. Vice-présidente : Céline Bernard.Trésorier : M. Dravet. Trésorier adjoint : Sébastien Mestre. Secrétaires : Christelle Chauvot et Alexis Delaloy.