La maire Anne Turrel a accueilli en mairie Pierre Larrieu, conseiller régional référent du territoire, Jean-Claude Deschizeaux, président de la Communauté de communes Val de Saône Centre, et les maires ou représentants des municipalités de Guéreins, Chaleins et Messimy-sur-Saône le 9 février.
L’objectif de cette rencontre en petit comité ? Signer le contrat région, qui permet aux quatre collectivités de disposer d’importantes subventions pour accompagner leurs réalisations.
Au total, 375 000 € ont été affectés à cinq projets de plus ou moins grande envergure, subventionnés dans des proportions allant de 19 % à 22 % du montant des dépenses.
Thoissey a bénéficié au titre de ce contrat régional d’une subvention de 78 000 € affectée à la rénovation de la chapelle du clos et à la restitution au domaine public du grand cloître des Ursulines. Chaque maire ou représentant de mairie, le président de la communauté de communes et Pierre Larrieu ont apposé leur signature sur le document contractualisant ces aides.