Ils étaient, c’est le moins que l’on puisse dire, un peu déchirés, pour n’avoir pas été remplacés depuis quelques années. Les services techniques de la commune ont procédé dans la semaine au remplacement des drapeaux qui marquent l’entrée du camping : France, Allemagne, Belgique, Pays- Bas, Europe, Angleterre et Ukraine. Des fanions que les élus ont tenu à installer pour manifester leur soutien au peuple ukrainien. Pourquoi ces pays-ci ? Il fallait faire un choix : sept mâts seulement sont installés sur l’espace vert symbolisant l’accès à l’espace touristique de Thoissey.
Remplacement des drapeaux au camping par la commune.
100 000 € pour le bloc sanitaire
En parallèle, la restauration du bloc sanitaire a franchi un nouveau palier. Elle a été entreprise par la commune en 2021, pour environ 100 000 €, incluant la démolition totale d’installations sanitaires devenues vétustes, la réfection complète de l’électricité et de la plomberie, l’installation de nouveaux sanitaires plus spacieux (douches et toilettes), le remplacement de toutes les huisseries et la mise en peinture. Restait à traiter la toiture, afin que le bloc sanitaire soit entièrement réhabilité.
C’est chose faite, depuis la semaine dernière. Sur le site, deux blocs, les plus grands, sont désormais neufs ou quasiment neufs : le bloc hommes-femmes et le bloc solaire (puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire). Il restera à se pencher sur le bloc sud et sur les petits blocs situés sous le bar-restaurant. Dès lors, la totalité des équipements sanitaires du camping aura été entièrement revue.