C'est un drame familial d'une ampleur inédite qui s'est déroulé ce matin à Thizy-les-Bourgs. Tout a commencé vers 10 h lorsqu'une femme, inquiète de ne pas voir sa collègue se présenter au travail, a contacté les gendarmes pour donner l'alerte.
Rapidement sur place, les militaires ont alors découvert les corps sans vie de deux hommes et une femme. Les trois personnes seraient âgées d'une cinquantaine d'années.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un drame passionnel. Des techniciens en identification criminelle et des membres de la brigade de recherche de Villefranche sont sur place pour essayer de faire la lumière sur ce drame.
Si les parts d'ombres restent nombreuses, la macabre découverte a déjà fait beaucoup de bruit dans la commune. "Mes pensées vont d'abord aux familles des victimes, qui ont perdu un être cher, a expliqué Martin Sotton, le maire de Thizy. Je veux leur adresser toute ma compassion et mon soutien entier et sincère. J'associe à mes propos l'ensemble des habitants, très affectés par ce drame." Pour l'élu, "l'heure est aujourd'hui au recueillement. Viendra demain le temps de comprendre et les enquêteurs sont au travail. La commune mettra à disposition l'ensemble des moyens nécessaires aux services de police et à la justice".
Le parquet de Villefranche a ouvert une enquête.
T.F.