Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Thel - La 40e fête des marrons

le - - Pierres dorées

Thel - La 40e fête des marrons
Dimanche 28 octobre, Thel sera une nouvelle fois la capitale du cidre et de la châtaigne. Instaurée il y maintenant quarante ans par le comité des fêtes, cette fête populaire a gardé toute sa fraîcheur et sa popularité. On vient de loin pour déguster et emporter marrons et cidre doux.

Au départ les pommes et les châtaignes étaient ramassées sur place, mais la fête ayant gagné en notoriété, ce n'est plus possible aujourd'hui.

Pourtant le principe reste le même : on cuit les châtaignes et l'on écrase les pommes sur place, à l'ancienne, devant le public. Cette année, on pourra déguster, à la salle des fêtes, la poule au riz à partir de 12 h et le soir à partir de 17 h poule au riz ou plateau repas. Tout au long de la journée auront lieu des démonstrations de quad, de moto-cross et de petites motos, et une tombola. Depuis les parkings, des navettes gratuites amèneront le public jusqu'au cœur du village. Les enfants ne seront pas oubliés avec manèges et mini-circuits.

Mireille Dumas




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer