Les amis du Géoparc et Maisons paysannes du Rhône avaient chacun leur stand et l’atelier pierres sèches de réfection d’un muret comptait plus de quinze participants dont le maire Christian Vivier-Merle qui s’est essayé à cette technique locale. La défection d’un animateur pour raisons personnelles sur la restauration de la cabane de vigne, repousse l’atelier très attendu au printemps prochain.

Des artisan et artiste locaux pour la table d’orientation
Après une déambulation avec l’association Mémoire et Histoire de Theizé qui assurait la visite autour des panneaux cheminant du lavoir jusque vers le cimetière au château, ce fût le moment de la coupe symbolique du ruban pour l’inauguration de la nouvelle table d’orientation, située face à la vue panoramique devant le château de Rochebonne. Cette table a été sculptée par Fabrice Molina, tailleur de pierre de Theizé et peinte par une artiste aquarelliste d’Oingt, Emmanuelle Roger.

Au moment des discours, Ann Matagrin organisatrice du Géo-événement pour Maisons paysannes du Rhône et Déambule est revenue sur la "force du collectif", lorsqu’il s’agit pour des associations de faire des choses ensemble avec les municipalités et a insisté sur la mise en valeur du territoire, "où il se passe beaucoup d’événements et de rencontres grâce au concours de tous".