Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Theizé : un rendez-vous grand public pour faire connaître la construction bois

le - - Territoires

Theizé : un rendez-vous grand public pour faire connaître la construction bois
Photo d'illustration © Denis Svartz / Architecture & Bois

Habiter bois est un événement inédit organisé par la filière pour découvrir les plus belles maisons en bois d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Habiter bois propose au grand public, jusqu'au 14 octobre prochain, d'ouvrir les portes de maisons individuelles pour présenter les atouts de la construction bois. Cet événement, inédit en Auvergne-Rhône-Alpes, permet de découvrir pendant 10 jours des maisons, extensions, aménagements intérieurs et extérieurs réalisés en bois.

Cette mobilisation générale des acteurs de la filière bois, organisée par Fibois AuRA, "est destinée à présenter les qualités du matériau bois dans la construction, la rénovation, l'isolation, l'aménagement, la surélévation ou le chauffage de l'habitat". Au total, près de 30 habitations seront ouvertes au public. En Beaujolais, ce sera à Theizé, sur un chantier au coeur des vignes.

Pour s'inscrire à l'une des visites organisées près de chez soi et découvrir les multiples utilisations du bois dans l'univers de la maison, rendez-vous sur le site dédié habiterbois-aura.fr.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer