AccueilBEAUJOLAISPierres doréesTheizé : encore quelques jours pour admirer les œuvres de la galerie Jean-Louis Mandon

Theizé : encore quelques jours pour admirer les œuvres de la galerie Jean-Louis Mandon

L'exposition collective des artistes de la galerie lyonnaise est à découvrir au château de Rochebonne jusqu'au 22 août.
Theizé : encore quelques jours pour admirer les œuvres de la galerie Jean-Louis Mandon

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Réalisé en partenariat avec la municipalité de Theizé, ce rendez-vous estival est l'occasion de découvrir les oeuvres d'une vingtaine d'artistes.

Passé le hall d'accueil, les estampes suspendues des graveurs du groupe l'Empreinte de Lyon créent un dédale coloré où se faufiler, se laissant porter par les univers propres à chacun. Suit le travail au fusain d'Alain Barrier sur le paysage, l'assemblage subtil de couleurs de Monique Rey-Barthélemy, la peinture minimaliste de Jean-Philippe Bui-Van, ou encore les photos de sentiers prises à l'argentique par Jean-Paul Chirinian. Jean-Paul Meizer expose pour sa part des estampes de masques bleus, Geneviève Gracia-Gallo ses petits paysages, Richard Hadorn ses encres de Chine, ses fusains et dessins, tandis que le peintre lyonnais Bernard Rouyard offre à voir natures mortes et scènes d'ateliers.

Les pièces du sculpteur d'origine italienne Victor Caniato ont aussi trouvé leur place, en enfilade, sur l'aile de la cour intérieure du château. L'Italie toujours, avec les fusains et peintures de Natalina Miccolini, qui joue des teintes pastelles et des huiles sur toile. Et, bien sûr, d'autres artistes qu'il faut venir découvrir par soi-même.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?