La vieille église du Château de Rochebonne à Theizé ne désemplit pas d’expositions estivales et accueille depuis le 26 août et jusqu’au 4 septembre, les dernières oeuvres de Michel Corbex. Un rendez-vous inauguré à l’occasion d’un vernissage vendredi dernier en présence d’un peu de monde.
Il faut dire que le travail de Michel Corbex s’inscrit une fois encore dans l’actualité. Si le confinement l’avait inspiré l’an passé, il avoue être reparti dans l’abstrait et les grands formats. "Cette année, j’expose deux diptyques de 1,80 m. Il y un tableau inspiré par le début de la guerre, globalement je suis touché par ce qu’on vit avec un avenir de plus en incertain et le fait qu’on ait du mal à se projeter", confie l’artiste. Michel Corbex peint à l’acrylique où utilise un mélange de terres dans ses huiles, selon une technique de Georges Braque.
Ses réactions sur ce qui nous entoure, sont autant de toiles et de dessins - 26 nouvelles oeuvres ou des oeuvres jamais exposées - à découvrir encore ces vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 19 h à la vieille église. Le travail de Michel Corbex sera de nouveau visible à l’occasion d’une exposition au Hangar 717, chez Marc Pedoux au printemps 2023.