AccueilSPORTSAutres sportsTheizé Course Nature : Paul Coquet et Manon Besson, vainqueurs de la 29 km

Theizé Course Nature : Paul Coquet et Manon Besson, vainqueurs de la 29 km

La TCN, premier trail comptant pour le Trail tour Beaujolais challenge, a été remportée par deux Stéphanois de l’Athléform42.
Theizé Course Nature : Paul Coquet et Manon Besson, vainqueurs de la 29 km

SPORTSAutres sports Publié le , Valérie Blet

Les deux courses de la Theizé Course Nature (TCN) ont réuni dimanche 20 mars, 397 participants, 151 sur la grande course de 29 km et 246 sur celle de 14 km, toutes catégories confondues. La météo idéale, la très bonne organisation et l’exigence des parcours auront été unanimement saluées. Il faut dire qu’une équipe de près de 70 bénévoles s’activait autour de la présidente Isabelle Lepage-Deleurance.

La course de 29 km (1 250m D+), qui a réuni 123 hommes et 27 femmes au départ de Theizé, a vu la victoire de Paul Coquet (26 ans). Originaire de Châtillon-d’Azergues, où vivent ses parents, l'architecte stéphanois a jubilé à l’arrivée pour sa troisième participation et donc première victoire en 2h11'26". "Je suis super content, j’avais fini 8e il y a trois ans et 3e il y a deux ans. Je m’entraine huit heures par semaine à l’Athléform42. C’est ma quatrième compétition depuis le début de l’année, je me suis centré sur des 30 km, un format que j’aime bien. Je suis vraiment content car je suis parti devant, avec le second de cette course en visu pendant les dix premiers kilomètres et j’ai réussi à tenir". Le deuxième justement, c'est Matthieu Vivier, qui a bouclé les 29 km en 2h17’20", deux minutes devant Cédric Lapalu (Run expert), les deux coureurs soulignant la qualité du tracé, avec un départ en sens inverse des années précédentes, les menant jusqu’au Col du Châtoux pour redescendre sur le Val d’Oingt. Chez les femmes, comme son compagnon, Manon Besson de l’Athléform42 a fini première (2h46’18"), devançant Julie Philipponneau du Lyon Mountain trail (2h54’35") et Mélissa Grayel de Saint-Cyr au-Mont d’or, tout près à 2h56’02".

Plus d'informations à lire dans notre édition papier du jeudi 24 mars.

Sébastien Gallée et Mélody Lemoigne s'imposent sur la 14 km

Sur la 14 km, après une heure pile de course, Sébastien Gallée, du Beaujolais Trail Ascension (Villefranche) est monté sur la plus haute marche du podium masculin, devant Thibaud Meyer (du S/L EA Villefranche) en 1h02’44’’ puis de Kevin Guillotte (Tête d’or Runners) à 2 centièmes derrière. "C’est la sixième fois que je participe à la TCN et je suis très content de ma course, du nouveau parcours, à la fois très joli, exigeant et difficile mais vraiment bien organisé", a retenu le vainqueur sur la ligne d'arrivée.

Chez les féminines, la locale de la course, Mélody Lemoigne, dossard 456, a triomphé à domicile, un an après la naissance de son enfant. Un excellent retour à la compétition donc pour cette jeune maman après le semi-marathon du Beaujolais en novembre dernier qu’elle avait bouclé en 1h35. "C’est un beau parcours, j’ai découvert des chemins alors que je suis d’ici, c’est vraiment une belle balade".

Lancer le diaporama14 photos

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?