AccueilBEAUJOLAISPierres doréesTheizé : bientôt un stage de calligraphie

Theizé : bientôt un stage de calligraphie

Le stage est proposé par le Graphorium en Beaujolais jeudi 29 janvier.
Theizé : bientôt un stage de calligraphie
© Valérie Blet

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le , Valérie BLET

Le Graphorium en Beaujolais de Theizé organise un stage de calligraphie ce 29 janvier de 14 h 30 à 18 h dans la salle du château de Rochebonne. Une proposition dans un décor idéal et une ambiance conviviale pour s’initier à la calligraphie médiévale. "Ce stage est ouvert à tous, de tous niveaux. Il faut juste savoir et aimer écrire. Un âge minimum de 8, 10 ans est donc requis et compte-tenu des règles sanitaires, nous maintenons une jauge limitée à 10 personnes, avec respect des gestes barrières et port du masque obligatoire", assure le président Patrick Pawlak qui pratique cette activité depuis une vingtaine d’années.

"L’association Le Graphorium en Beaujolais s’est créée il y quatre ans, mais nous avons pour la plupart, pratiqué auparavant la calligraphie et l’enluminure, de nombreuses années dans différentes associations médiévales, poursuit-il. L’objectif et l’activité consistent à réaliser des ouvrages calligraphiés et enluminés, pour nous, mais aussi pour des demandes de particuliers ou des institutions, comme ce fût le cas pour les Cartels du jardin médiéval du Monastère Royal de Brou à Bourg-en-Bresse (01) où le Livre d’Or de la Ville d’Oyonnax (01). Nous portons aussi des animations lors de fêtes médiévales ou des Journées du Patrimoine, comme au Prieuré de Saint-Romain-du-Puy (42), au Château du Montellier (01) où à la fête médiévale de Montbellet-St-Oyen (71). Enfin, nous avons à coeur de partager notre passion lors de stages d’initiation à la calligraphie."

Pour les stages, l’association déploie une technique pédagogique conviviale qui a notamment fait ses preuves à Charlieu (42) depuis plus de deux ans avec le privilège d’un stage au sein de l’Abbaye Bénédictine. Comme à son habitude, l’association fournit tout le matériel (participation de 15 €) et les participants repartent avec leur ouvrage calligraphié. Inscriptions par téléphone auprès de Dame Tiffen, secrétaire au 06 70 54 51 03.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?