AccueilLOISIRSCôté spectaclesThéâtre de Villefranche - L'Ensemble orchestral contemporain

Théâtre de Villefranche - L'Ensemble orchestral contemporain

Pour ce concert, l'Ensemble donne carte blanche au compositeur et pianiste virtuose Jean-François Zygel, connu du grand public pour ses émissions de vulgarisation de la musique classique à la télévision. Le programme dont les maîtres mots sont ouverture, liberté et joie fera la part belle à l'improvisation, art de prédilection de Jean-François Zygel.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Pour ce concert, l'Ensemble donne carte blanche au compositeur et pianiste virtuose Jean-François Zygel, connu du grand public pour ses émissions de vulgarisation de la musique classique à la télévision.

Le programme dont les maîtres mots sont ouverture, liberté et joie fera la part belle à l'improvisation, art de prédilection de Jean-François Zygel. Il commencera par un Concerto "ouvert" pour piano et ensemble, suivi de deux chefs-d'œuvre de la musique d'aujourd'hui "Tierkreis" de Stockhausen et "La Symphonie de chambre n° 2" de John Adams. Il se terminera dans une ambiance un peu délirante où les solistes improviseront librement avec Jean-François Zygel.

Vendredi 6 mars à 20 h 30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?