AccueilLOISIRSCôté spectaclesThéâtre de Villefranche - L'Ensemble orchestral contemporain

Théâtre de Villefranche - L'Ensemble orchestral contemporain

Pour ce concert, l'Ensemble donne carte blanche au compositeur et pianiste virtuose Jean-François Zygel, connu du grand public pour ses émissions de vulgarisation de la musique classique à la télévision. Le programme dont les maîtres mots sont ouverture, liberté et joie fera la part belle à l'improvisation, art de prédilection de Jean-François Zygel.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Pour ce concert, l'Ensemble donne carte blanche au compositeur et pianiste virtuose Jean-François Zygel, connu du grand public pour ses émissions de vulgarisation de la musique classique à la télévision.

Le programme dont les maîtres mots sont ouverture, liberté et joie fera la part belle à l'improvisation, art de prédilection de Jean-François Zygel. Il commencera par un Concerto "ouvert" pour piano et ensemble, suivi de deux chefs-d'œuvre de la musique d'aujourd'hui "Tierkreis" de Stockhausen et "La Symphonie de chambre n° 2" de John Adams. Il se terminera dans une ambiance un peu délirante où les solistes improviseront librement avec Jean-François Zygel.

Vendredi 6 mars à 20 h 30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?