Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Théâtre de Mâcon : "Showtime a musical"

le - - Côté spectacles

Théâtre de Mâcon : "Showtime a musical"
(D.R.)

Mark Tompkins nous plonge au cœur du cabaret "Paradise Garage".

Sur une musique originale influencée par Broadway, le rock et la soul, il nous guide avec humour et cruauté, tout au long du processus de création d'une revue, jusqu'à la limite des conventions. Epreuves, répétitions et sélection deviennent le théâtre de situations tragi-comiques, aussi hilarantes que désespérées.
"Showtime a musical" joue avec les cordes de la comédie musicale classique, en écorchant au passage le concept des télé-crochets. Mark Tompkins exhibe l'envers du décor et les coulisses de la représentation, faisant du "backstage" l'élément clé de ce caaret carnavalesque bon vivant et bon enfant. Les personnalités s'y révèlent, affinités et love stories se nouent en secret dans l'ombre des projecteurs, avec caprices de stars et égos surdimensionnés.
D'abord féroce, parfois touchante, la parodie devient enthousiasmante grâce au talent hors pair des interprètes. Huit "bêtes de scène" dansent et chantent des textes signés Mark Hompkins et Mathieu Grenier, mis en musique par le chorégraphe devenu crooner de charme.


Music-hall. Dès 14 ans. Samedi 10 janvier à 20 h 30.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer