AccueilLOISIRSCôté spectaclesThéâtre de Mâcon : "Showtime a musical"

Théâtre de Mâcon : "Showtime a musical"

Mark Tompkins nous plonge au cœur du cabaret "Paradise Garage".

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Sur une musique originale influencée par Broadway, le rock et la soul, il nous guide avec humour et cruauté, tout au long du processus de création d'une revue, jusqu'à la limite des conventions. Epreuves, répétitions et sélection deviennent le théâtre de situations tragi-comiques, aussi hilarantes que désespérées.
"Showtime a musical" joue avec les cordes de la comédie musicale classique, en écorchant au passage le concept des télé-crochets. Mark Tompkins exhibe l'envers du décor et les coulisses de la représentation, faisant du "backstage" l'élément clé de ce caaret carnavalesque bon vivant et bon enfant. Les personnalités s'y révèlent, affinités et love stories se nouent en secret dans l'ombre des projecteurs, avec caprices de stars et égos surdimensionnés.
D'abord féroce, parfois touchante, la parodie devient enthousiasmante grâce au talent hors pair des interprètes. Huit "bêtes de scène" dansent et chantent des textes signés Mark Hompkins et Mathieu Grenier, mis en musique par le chorégraphe devenu crooner de charme.


Music-hall. Dès 14 ans. Samedi 10 janvier à 20 h 30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?