Fermer la publicité

Théâtre de Mâcon : "La Face cachée de la lune"

le - - Côté spectacles

Théâtre de Mâcon : "La Face cachée de la lune"
(DR)

Faute de moyens techniques, les Pink Floyd ne pourront jamais jouer sur scène ce disque visionnaire, témoin d'une époque où la pop a rencontré l'électroacoustique. Quarante ans plus tard, Thierry Balasse fait le pari complètement fou de le reconstituer dans les conditions d'enregistrement des années 70. Les neuf musiciens jouent l'album avec une grande partie des instruments de l'époque, nous replongeant dans l'univers du son analogique, son méconnu des jeunes musiciens d'aujourd'hui bercés au numérique. Au-delà de la performance scènique, la création sonore s'autorise quelques improvisations avec d'audacieuses digressions du côté du blues et de la musique concrète qui rappellent les influences du groupe britannique. C'est un véritable spectacle que nous offre la Compagnie Inouïe avec les déplacements des musiciens qui deviennent bruiteurs, des images de manipulation montrées en direct sur des écrans, une scénographie et des lumières qui théâtralisent le concert. Dès 10 ans.

Faute de moyens techniques, les Pink Floyd ne pourront jamais jouer sur scène ce disque visionnaire, témoin d'une époque où la pop a rencontré l'électroacoustique.
Quarante ans plus tard, Thierry Balasse fait le pari complètement fou de le reconstituer dans les conditions d'enregistrement des années 70.
Les neuf musiciens jouent l'album avec une grande partie des instruments de l'époque, nous replongeant dans l'univers du son analogique, son méconnu des jeunes musiciens d'aujourd'hui bercés au numérique.
Au-delà de la performance scènique, la création sonore s'autorise quelques improvisations avec d'audacieuses digressions du côté du blues et de la musique concrète qui rappellent les influences du groupe britannique.
C'est un véritable spectacle que nous offre la Compagnie Inouïe avec les déplacements des musiciens qui deviennent bruiteurs, des images de manipulation montrées en direct sur des écrans, une scénographie et des lumières qui théâtralisent le concert.

Dès 10 ans. Mardi 15 janvier à 20? h 30.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer