AccueilLOISIRSCôté spectaclesThéâtre de Mâcon : "La Face cachée de la lune"

Théâtre de Mâcon : "La Face cachée de la lune"

Faute de moyens techniques, les Pink Floyd ne pourront jamais jouer sur scène ce disque visionnaire, témoin d'une époque où la pop a rencontré l'électroacoustique. Quarante ans plus tard, Thierry Balasse fait le pari complètement fou de le reconstituer dans les conditions d'enregistrement des années 70. Les neuf musiciens jouent l'album avec une grande partie des instruments de l'époque, nous replongeant dans l'univers du son analogique, son méconnu des jeunes musiciens d'aujourd'hui bercés au numérique. Au-delà de la performance scènique, la création sonore s'autorise quelques improvisations avec d'audacieuses digressions du côté du blues et de la musique concrète qui rappellent les influences du groupe britannique. C'est un véritable spectacle que nous offre la Compagnie Inouïe avec les déplacements des musiciens qui deviennent bruiteurs, des images de manipulation montrées en direct sur des écrans, une scénographie et des lumières qui théâtralisent le concert. Dès 10 ans.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Faute de moyens techniques, les Pink Floyd ne pourront jamais jouer sur scène ce disque visionnaire, témoin d'une époque où la pop a rencontré l'électroacoustique.
Quarante ans plus tard, Thierry Balasse fait le pari complètement fou de le reconstituer dans les conditions d'enregistrement des années 70.
Les neuf musiciens jouent l'album avec une grande partie des instruments de l'époque, nous replongeant dans l'univers du son analogique, son méconnu des jeunes musiciens d'aujourd'hui bercés au numérique.
Au-delà de la performance scènique, la création sonore s'autorise quelques improvisations avec d'audacieuses digressions du côté du blues et de la musique concrète qui rappellent les influences du groupe britannique.
C'est un véritable spectacle que nous offre la Compagnie Inouïe avec les déplacements des musiciens qui deviennent bruiteurs, des images de manipulation montrées en direct sur des écrans, une scénographie et des lumières qui théâtralisent le concert.

Dès 10 ans. Mardi 15 janvier à 20? h 30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?