Fermer la publicité

Théâtre de Mâcon : "Intérieur nuit"

le - - Côté spectacles

Théâtre de Mâcon : "Intérieur nuit"
"Intérieur nuit" est une oeuvre de cirque très novatrice, à la frontière du théâtre visuel, des arts numériques et de la musique électronique.

Dans son intérieur scellé par deux murs, l'artiste crée l'illusion d'espaces et d'univers différents.

Le corps se transforme et explose, traversant des états de tension extrême ou de relâchement total. Jean-Baptiste André interroge la relation entre le temps et l'espace, l'intérieur et l'extérieur, le réel et l'imaginaire.
Le système vidéo va lui ouvrir une quatrième dimension. Filmé en direct, il est projeté en inversion sur le mur d'en face, créant une sorte de double pour des effets de vertige et de comique irrésistibles. Il déstructure les repères spatiaux : envers et endroit, haut et bas, intérieur et extérieur, soulignant la fragilité de l'équilibre à travers le concept "d'horizertical".
Corps, sons et images se mêlent et coïncident pour ce spectacle qui offre de nouvelles interrogations autour de la notion de métamorphose, d'équilibre et de trompe-l'œil.

Cirque, vidéo. Dès 8 ans. Vendredi 18 janvier à 20?h?30.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer