AccueilBEAUJOLAISPierres doréesPremiers coups de pelleteuse pour la construction de la Marpa à Ternand

Premiers coups de pelleteuse pour la construction de la Marpa à Ternand

23 logements dédiés aux personnes âgées sortiront de terre d'ici 2022. Une initiative solidaire mise en place pour lutter contre l'isolement des seniors... et une première dans les Pierres dorées.
Premiers coups de pelleteuse pour la construction de la Marpa à Ternand

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

C'est parti ! Le terrassement de la future Maison d'accueil et de résidence pour personnes âgées (Marpa) de Ternand est en cours.

Initiative sociale, solidaire et volontaire, mais aussi moyen de lutter contre les exclusions et l'isolement, cette résidence a pour premier objectif de fournir aux personnes âgées un lieu et une qualité de vie leur permettant de conserver leurs repères et habitudes. Un "comme chez soi" en quelque sorte, dans un logement privatif et avec la liberté de recevoir. Avec, en plus, une facilité d'accès aux services de soins de la commune et la garantie d'évoluer en toute sécurité avec la présence de la téléassistance 24 heures sur 24.

Les résidents locataires pourront partager leur repas ou choisir de déjeuner dans leur propre logement.

Un investissement de 4 M€

Si la construction est gérée par l'Opac, la gestion de la Marpa sera confiée à l'association Les 3 Ruisseaux (présidente : Michèle Danguin ; trésorier : Georges Chatelus ; secrétaire : Christian Vivier-Merle).

Les communes ayant participé au montage de l'opération sont au nombre de dix : Belmont-d'Azergues, Chamelet, Frontenas, Legny, Le Breuil, Marcilly-d'Azergues, Saint-Verand, Sainte-Paule, Theizé et Ternand.

Le bâtiment de plain-pied se composera de 22 logements en T1 et d'un autre en T1 bis (32 à 35 m²), d'une salle de restauration et d'animation et d'une cuisine. L'ensemble sera aménagé pour un montant de 4 M€.

Le concept des Marpa est porté par la MSA, partie prenante dans le projet. Reste à trouver les fonds pour l'aménagement intérieur.

La livraison est prévue courant 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?