AccueilBEAUJOLAISPierres doréesTernand : peinture et roman à la Maison des expositions

Ternand : peinture et roman à la Maison des expositions

Un couple y propose son exposition Mots et pinceaux jusqu'au 17 août.
Ternand : peinture et roman à la Maison des expositions
©Denis Brudzynski - Brigitte Nézan peint et illustre les ouvrage de son mari.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Une exposition sera organisée à la Maison des expositions et celle-ci sortira des sentiers battus pour deux raisons. La première, c'est qu'il s'agit d'un couple.

Celui de Brigitte et Jean Louis Nézan. La deuxième, c'est que l'une est peintre et l'autre romancier. "Je peins et dessine depuis toujours, nous explique Brigitte Nézan. J’ai longtemps travaillé l’aquarelle et le pastel sec avant de me tourner vers de nouvelles techniques comme l’encre et le pointillisme. Le pointillisme consiste en une succession de petits points à l’encre de chine noire ou de couleur et est un travail sur la lenteur et la concentration. L’encre de Chine, sur grand papier chinois me permet à l’inverse de libérer mon geste et créer l’imaginaire."

Autre nouveauté pour elle, l’illustration. D’abord aux crayons de couleur, elle découvre depuis peu les innombrables possibilités du dessin numérique. Désireuse cependant de garder son style, elle a "associé le crayon de couleur et l’art numérique pour illustrer notre dernier livre On m’appelle Bob", précise-t-elle.

À la plume, Jean Louis Nézan explique que "durant une trentaine d’années, j’ai voyagé et vécu dans de nombreux pays, sur plusieurs continents. Écrire a été un moyen d’exprimer les moments de nostalgie loin de mes repères et rendre sensibles mes images et mes passions."Aujourd’hui, il a posé ses valises, mais il continue son aventure littéraire dans différents styles d’écriture : nouvelles, contes, poésie, polar, livres illustrés… Il dédicacera ses livres lors de l’exposition et présentera son dernier né On m’appelle Bob – Les aventures d’un poisson rouge, illustré par Brigitte.

Plus d'infos : Mots et pinceaux, du 6 au 17 août, de 11 h à 18 h. Entrée libre. Vernissage samedi 6 août à partir de 18 h.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?