AccueilLOISIRSExpos en vueTernand : Les toiles d'Andrée Mortet et Marie-Noëlle Cecillon affichées à la Maison des Expositions

Ternand : Les toiles d'Andrée Mortet et Marie-Noëlle Cecillon affichées à la Maison des Expositions

Du 13 au 22 mai 2022, les œuvres picturales des deux artistes feront l'objet d'une exposition commune à la Maison des Expositions de Ternand.
Les deux artistes lors d'une précédente exposition.
Denis Brudzynski - Les deux artistes lors d'une précédente exposition.

LOISIRSExpos en vue Publié le ,

Deux artistes pour le prix d'une : du 13 au 22 Mai 2022, les visiteurs de la Maison des Expositions pourront découvrir les œuvres d'Andrée Mortet et Marie-Noëlle Cecillon, exposées conjointement. Artiste peintre à Chasselay, Andrée Mortet peint depuis une quinzaine d'années.

"Je me consacre pleinement à la peinture acrylique abstraite, explique la peintre. J'ai participé aux expositions des Talents locaux de Chasselay, Lissieu, Marcilly-d'Azergues, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Fortunat, la MJC de Neuville-sur-Saône ainsi que deux années consécutives à la Maison des Expositions de Ternand. J'ai également exposé à la maison Cazin à Pérouges ces trois dernières années".

Fidèle au Rendez-vous des artistes à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, la peintre y participera également cette année les premiers dimanches de chaque mois, aux côtés de 40 autres peintres, à la Palette des Talents à Tassin-la-Demi-Lune. Andrée Mortet possède un barnum de 9 m² pour l'accrochage de ses tableaux. Son style pictural attire l'œil du spectateur, avec une affection particulière pour les effets de couleurs et l'abstrait en général.

Marie-Noëlle Cecillon : "La peinture m'a sauvé la vie"

Marie-Noëlle Cecillon à quant à elle a une approche différente de sa discipline : "La peinture m’a sauvé la vie", affirme l'artiste.

Suite au décès de son fils en 1998, une rencontre lui a permis de retrouver le sourire, la lumière et la couleur de la vie grâce à la peinture. "J’ai commencé à l’acrylique sur de petits supports en bois et je me suis prise au jeu. J’ai souhaité aller plus loin, apprendre encore et encore les techniques, les couleurs, les matières. Aujourd’hui, je peins à l’acrylique sur toile et finis parfois à l’huile". Outre des personnages - qui portent souvent un chapeau - l'artiste peint aussi des paysages et des animaux d'après photos.

Cela fait maintenant 23 ans que ses pinceaux l’accompagnent. Une "véritable thérapie" selon la peintre, qu'elle aime partager et transmettre. L'œuvre de Marie-Noëlle Cecillon est exposée à Tassin avec l'association la Palette des talents une fois par mois, à Meyzieu chez Les créateurs Majolans, au salon Saint-Pierre des Arts à Saint-Pierre-de-Chandieu, ainsi qu'au Rendez-vous des artistes à Saint-Cyr-au-Mont-d'or. Son travail a été primé au 20ème Salon artistique des amis des Arts de Jujurieux dans l'Ain en 2017.

Plus d'infos : Exposition du 13 au 22 mai 2022 à la Maison des Expositions de Ternand, de 10 h à 18 h 30 sans interruption. Vernissage le 14 mai à 18 h. Entrée gratuite
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?