AccueilSPORTSAutres sportsTennis / Open Elkho Group : Llodra défendra son titre, Janvier, Guez et Eysseric de la partie

Tennis / Open Elkho Group : Llodra défendra son titre, Janvier, Guez et Eysseric de la partie

Le tounoi Open Elkho Group de Villefranche vivra sa 3e édition ce week-end. Le tenant du titre, Michaël Llodra, sera de retour.
Michaël Llodra défendra son titre ce week-end à Villefranche.
Steven Pisano via Wikimedia Commons - Michaël Llodra défendra son titre ce week-end à Villefranche.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Il est clairement identifié comme "l'ambassadeur du tournoi" par le directeur de l'Open Elkho Group Nicolas Beaune. Pour la 3e édition de la compétition de tennis caladoise, Michaël Llodra viendra défendre son titre, acquis en 2018 et 2017. Mais comparé aux autres années, l'ancien membre de l'équipe de France de Coupe Davis aura fort à faire cette année. La 1ère tête de série n'est autre que le 195e joueur mondial Maxime Janvier, 22 ans. "Il vient de jouer Roland Garros, preuve que le plateau est encore plus relevé ce qui était totalement inespéré", précise Nicolas Beaune.

Le natif de l'Oise sera accompagné du vétéran David Guez, 36 ans et ancien 116e mondial, qui fera figure de 2e tête de série. La 4e tête de série n'est autre que Jonathan Eysseric, 29 ans et ancien numéro 1 mondial chez les juniors et sparring partner de Roger Federer. Dans le tableau dames, l'Américaine Jamie Loeb, 24 ans et 246e au classement WTA, fera figure de première tête de série. Elle sera talonnée par Gaëlle Desperrier, 770e mondiale âgée de 31 ans.

Un panneau électronique et plus de place en loges

Côté programmation, les premiers quarts de finale doivent se dérouler ce soir avec des joueurs classés entre 2/6 et 0. "Pas avant 18h45 ou 19h à cause de la chaleur", ajoute Nicolas Beaune. Les deux quarts de finale impliquant les têtes de série sont prévus dans le tableau masculin et féminin ce samedi dès 16h30. Maxime Janvier sera lui sur le court central. Mickaël Llodra est attendu à 18h. Dimanche, les demi-finales dames se dérouleront à 09h30 du matin et seront suivies des demies hommes. Les finales devraient se dérouler à partir de 15h.

"On attend entre 200 et 250 personnes ce soir après avoir déjà eu un bon nombre de spectateurs durant la semaine", se félicite Nicolas Beaune. Pour attirer tout ce beau monde, cette 3e édition fait la part belle aux nouveautés. "Nous mettons en place un immense panneau de score électronique avec indication de la vitesse au service, détaille le directeur du tournoi. L'espace partenaire sera plus grand, avec plus de places en loge aussi et un deuxième court central avec micro." Comme chaque année, l'entrée reste gratuite. "On tenait à ce que ça reste accessible", affirme Nicolas Beaune. Et si vous craignez la chaleur, pas de panique : un bar extérieur sera disponible pour vous déshaltérer.

Simon ALVES

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?