Fermer la publicité

Tempête de vent de sud : le Beaujolais en vigilance orange

le - - ACTUALITES

Tempête de vent de sud : le Beaujolais en vigilance orange
Adobe stock © Rainer Fuhrmann / photo d'illustration

Météo France a placé le Rhône et la Loire en alerte orange pour cet après-midi et la nuit prochaine en raison d'un fort coup de vent de sud.

Météo France a placé les départements du Rhône et de la Loire en vigilance orange au vent en raison d'une tempête hivernale. Un épisode de vent de sud qui devrait débuter mercredi après-midi pour s'achever dans le courant de la nuit prochaine.

Dans son bulletin de vigilance, l'organisme public de prévisions évoque une "forte tempête hivernale demandant une vigilance particulière", soulignant que "les forces de vent prévues occasionnent toujours des dégâts".

Le Beaujolais Val de Saône moins impacté que Lyon ?

Toutefois, c'est bien la partie sud du département et l'agglomération lyonnaise qui pourraient être les plus impactées par ce coup de vent sévère, avec des pointes attendues à 110 ou 120 km/h, davantage sur les crêtes.

Dans le Val de Saône, les rafales pourraient néanmoins atteindre les 90 km/h entre cet après-midi et la nuit prochaine. De quoi faire preuve d'une certaine vigilance lors des déplacements et des activités en extérieur.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer