AccueilBEAUJOLAISPierres doréesTechnologie et développement durable : le collège Simone-Veil primé pour ses travaux

Technologie et développement durable : le collège Simone-Veil primé pour ses travaux

Au collège de Châtillon-d'Azergues, élèves et enseignants peuvent être fiers de leur travail.
Technologie et développement durable : le collège Simone-Veil primé pour ses travaux
Martine BLANCHON - Les élèves de 3e avec leurs professeurs.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Avec trois premiers prix, celui de la rapidité (robot le plus rapide en ligne droite), celui de la station de recharge en énergie solaire et celui du diaporama, ainsi que plusieurs 2es et 3es prix au concours de robotique et d'éducation au développement durable organisé par l’académie, les élèves et les enseignants peuvent être fiers de leur travail.
C’est une trentaine d'élèves de 3e, accompagnés de MM. Causse et Paccalin, professeurs de technologie, qui s’est rendue à la 13e édition du Défi solaire qui se tenait au lycée Branly qui accueille et soutient cette manifestation depuis sa création. Défi solaire est un concours inter-collèges entre une dizaine d'établissements de l'académie de Lyon. Il est ouvert à tous les enseignants de technologie des collèges qui le souhaitent.
Une journée conviviale permet à tous de se retrouver pour confronter les différents robots sur les pistes, mais également pour exposer les nombreux travaux des élèves réalisés pendant l'année scolaire. "La journée a été fructueuse en rencontres et en échanges", a déclaré Philippe Causse, l'un des deux professeurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?