AccueilVAL DE SAONEPorte de Lyon MétropoleTata sénégalais de Chasselay : 25 tirailleurs identifiés grâce des recherches ADN

Tata sénégalais de Chasselay : 25 tirailleurs identifiés grâce des recherches ADN

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants, sera demain à Chasselay. Elle y dévoilera une plaque en mémoire de 25 tirailleurs massacrés en juin 1940 et identifiés grâce à des recherches ADN.
Tata sénégalais de Chasselay : 25 tirailleurs identifiés grâce des recherches ADN
© Tony Fonteneau - La ministre dévoilera une plaque en hommage à vingt-cinq soldats, identifiés grâce aux techniques ADN.

VAL DE SAONEPorte de Lyon Métropole Publié le ,

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants est attendue à Chasselay jeudi 27 janvier. La ministre se rendra à la nécropole nationale du Tata Sénégalais, un lieu emblématique de la Seconde guerre mondiale dans la région.

Elle y dévoilera une plaque en hommage à vingt-cinq soldats ayant combattu auprès du 25e régiment de tirailleurs sénégalais. "Identifiés grâce à des recherches génétiques, ces vingt-cinq soldats sont le symbole du courage et de l’abnégation de ce 25e régiment de tirailleurs qui, les 19 et 20 juin 1940 s’est illustré par sa bravoure dans la bataille des Alpes, repoussant l’envahisseur nazi",

Ce déplacement sera également l’occasion d’un échange sur place avec des élèves de l'école primaire de Chasselay, qui assiteront à cette séquence forte de transmission mémorielle.

© Tony Fonteneau

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?