AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertTarare : le transport de vélos sur les Cars du Rhône expérimenté

Tarare : le transport de vélos sur les Cars du Rhône expérimenté

Depuis le 7 novembre 2022 et jusqu'au 24 avril, la ligne 217 permet aux usagers d'emporter leurs vélos.
Les dispositifs peuvent accueillir entre cinq et six vélos selon l'utilisation d'un système manuel ou d'assistance au levage.
©Cor - Les dispositifs peuvent accueillir entre cinq et six vélos selon l'utilisation d'un système manuel ou d'assistance au levage.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

C'est une expérimentation que les Cars du Rhône mène depuis début novembre sur quatre lignes rhodaniennes dont deux du Beaujolais : le transport de vélos d'usagers.

En Beaujolais Vert, cela concerne les usagers de la ligne 217 qui relie Tarare à Villefranche-sur-Saône. Les vélos sont installés à l'arrière des car. Les dispositifs peuvent accueillir entre cinq et six vélos selon l'utilisation d'un système manuel ou d'assistance au levage. L'embarquement et le débarquement du vélo est gratuit et peut se faire à tous les arrêts des lignes concernées par l'expérimentation.

À l'heure actuelle, les lignes 145 (Rive de Giers – Oullin), 235 (Belleville – Beaujeu) et 2X (Gorge de Loup – Chazelles) sont également équipées. "Cette démarche s’inscrit pleinement dans le projet de territoire de la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien (Cor) dont le fil rouge est la transition écologique et énergétique et dans son souhait de favoriser l’intermodalité des déplacements", écrit la collectivité. En cas de test concluant, la pérennisation du dispositif est envisagée et pourrait même s'étendre à d'autres lignes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?