Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Tarare : la navette électrique pratiquement adoptée

le - - Territoires

Tarare : la navette électrique pratiquement adoptée
Simon Alves - Le "Bolloré Bluebus" a séduit élus et habitants à Tarare.

Mardi dernier, la ville de Tarare présentait le bilan de l'utilisation d'un "Bolloré Bluebus", une petite navette 100 % électrique.

Elle mesure à peine 6 mètres de long, roule à 50 km/h et propose une autonomie de 130 km. Elle, c'est la navette électrique "Bolloré Bluebus". Un véhicule de transport urbain à l'essai depuis le 27 mai à Tarare et qui dessert le trajet de la ligne 264. Exploitée par Sytral et Transdev, la navette peut accueillir au total 22 passagers, dont huit pouvant s'asseoir. Le maire Bruno Peylachon a déjà fait part de son enthousiasme pour le dispositif dont il vante une expérimentation "réussie et sympathique". Il s'est déclaré ouvert à la possibilité de l'adopter définitivement.

De son côté le président de la Communauté D'agglomération de l'Ouest Rhôdanien Michel Mercier a mis l'accent sur un transport "symbole de changement" et qui s'inscrit dans la logique de développement durable du territoire. On rappelle que 20 vélos électriques en location ont été mis en service à Tarare fin 2018. La Ville réfléchit aussi à l'idée de synchroniser les horaires de la navette à ceux de la gare.

Simon ALVES




Simon ALVES
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer