AccueilACTUALITESTerritoiresTarare : la navette électrique pratiquement adoptée

Tarare : la navette électrique pratiquement adoptée

Mardi dernier, la ville de Tarare présentait le bilan de l'utilisation d'un "Bolloré Bluebus", une petite navette 100 % électrique.
Tarare : la navette électrique pratiquement adoptée
Simon Alves - Le "Bolloré Bluebus" a séduit élus et habitants à Tarare.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Elle mesure à peine 6 mètres de long, roule à 50 km/h et propose une autonomie de 130 km. Elle, c'est la navette électrique "Bolloré Bluebus". Un véhicule de transport urbain à l'essai depuis le 27 mai à Tarare et qui dessert le trajet de la ligne 264. Exploitée par Sytral et Transdev, la navette peut accueillir au total 22 passagers, dont huit pouvant s'asseoir. Le maire Bruno Peylachon a déjà fait part de son enthousiasme pour le dispositif dont il vante une expérimentation "réussie et sympathique". Il s'est déclaré ouvert à la possibilité de l'adopter définitivement.

De son côté le président de la Communauté D'agglomération de l'Ouest Rhôdanien Michel Mercier a mis l'accent sur un transport "symbole de changement" et qui s'inscrit dans la logique de développement durable du territoire. On rappelle que 20 vélos électriques en location ont été mis en service à Tarare fin 2018. La Ville réfléchit aussi à l'idée de synchroniser les horaires de la navette à ceux de la gare.

Simon ALVES

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?