AccueilBEAUJOLAISPierres doréesSud Beaujolais : des dégâts causés par les rafales de vent

Sud Beaujolais : des dégâts causés par les rafales de vent

Le vent a soufflé très fort dans la nuit de jeudi à vendredi.
Sud Beaujolais : des dégâts causés par les rafales de vent
A Chazay.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

La tempête de vent qui s'est abattue ce vendredi matin sur le sud des Pierres dorées a fait des dégâts, mais heureusement pas de victime. Lionel Catinot policier intermunicipal ne savait d'ailleurs pas où donner de la tête pour répondre aux demandes d'aide pour sécuriser les lieux où le vent avait sévi.

A Chazay, ce sont quatre gros arbres qui ont été mis au sol, dont un sapin centenaire. Les ouvriers municipaux ont été mis à contribution pour tronçonner les arbres et dégager la voie publique. "Les pompiers étaient débordés", nous confie le policier.

A Lucenay, non loin de la carrière du Pic, c'est un câble électrique qui a cédé et s'est retrouvé au sol. "Une partie du câble était dénudée, il ne fallait pas s'en approcher." Des abonnés ont été privés de courant durant un temps, toujours trop long. Mais Enedis est intervenu rapidement et le courant est revenu en fin de matinée voire tout début d'après midi.

A Charnay c'est une cheminée qui s'est effondrée à cause du vent. Là aussi des secours sont intervenus et la rue a été déblayée relativement rapidement. La circulation a été bloquée une heure environ.

Martine Blanchon

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?