
Football/National 2 : entre MDA et l'OM, la parité en partage
Dominateur d'un bout à l'autre de la rencontre, Monts-d'Or-Anse, en progrès collectivement, n'est pas parvenu à prendre le dessus sur la réserve de l'Olympique de Marseille (0-0).
Il y a 375 articles dans cette catégorie
Dominateur d'un bout à l'autre de la rencontre, Monts-d'Or-Anse, en progrès collectivement, n'est pas parvenu à prendre le dessus sur la réserve de l'Olympique de Marseille (0-0).
Battus par Cuiseaux-Louhans à domicile (0-2), les joueurs de Cris ont constaté l'écart qui les sépare des meilleures équipes de la poule, au bout de cinq journées.
Battu par le RC Grasse à domicile (1-2), Monts-d'Or-Anse a enregistré sa première défaite de la saison en championnat. Le chemin qui mène à la cohésion collective est encore long.
Forcément déçu après cette première défaite, le coach caladois ne voulait rien reprocher à ses joueurs.
Face à Fréjus-Saint-Raphaël, candidat à la montée en National, Monts-d'Or-Anse a concédé un premier match nul à la maison (1-1) en montrant de belles choses en seconde période.
Au sein d'un effectif remanié, focus sur cinq nouveaux joueurs venus à Monts-d'Or-Anse pour relever le défi du haut de tableau, avant d'ouvrir la saison aujourd'hui face à Fréjus-Saint-Raphaël à la maison.
Avant de débuter en Ligue 1, l'arbitre caladois du FCVB poursuit sa préparation ce soir en dirigeant le match amical Arsenal-Angers. Un bel éclairage.
Au cœur d'un effectif renouvelé, le défenseur central dont Cris veut faire un de ses hommes de base, aura comme objectif de montrer la voie en National 2, pour enfin vivre une saison dans le haut de tableau.
Avant d'entrer de plein pied en Ligue 1, l'arbitre caladois du FCVB a débuté sa préparation en dirigeant le premier match amical de l'Olympique Lyonnais sous l'ère Sylinho à Bourgoin.
Pour son premier match amical, Monts-d'Or-Anse a pris le meilleur sur Jura-Sud (2-0). Si collectivement le groupe de Cris a du pain sur la planche, au niveau de la détermination l'équipe a déjà (très) faim.
Nommé coach de Monts d'Or Anse cet été, l'ancien défenseur des belles années de l'Olympique Lyonnais – quatre titres de champion de France – est convaincu d'avoir choisi un beau nid à Chasselay pour faire décoller sa carrière d'entraîneur.
Au bout de sa seconde saison à l'Athletico Beyrouth au Liban comme directeur d'une académie liée à l'Olympique Lyonnais, l'ancien coach du FC Villefranche-Beaujolais déroule le fil d'une expérience à l'étranger qui ne cesse de l'enrichir.
Timothée Cognat ne portera plus le maillot de l'Olympique Lyonnais. Le Caladois rejoint le Servette Genève en Suisse où il évoluait en prêt cette saison.
Portés par une touche de réalisme supplémentaire, les trévoltiens se sont adjugés la coupe de la Ligue Rhône-Alpes-Auvergne, au bout d'une finale qu'ils ont su maîtriser (1-0) face à une valeureuse équipe de DOMTAC.
L'arbitre caladois, après seulement une année en Ligue 2, a glané le précieux sésame pour arbitrer au plus haut niveau du football français la saison prochaine. Une promotion éclaire pour l'un des arbitres les plus prometteurs de l'hexagone.
L'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais sera le prochain entraîneur de Monts-d'Or-Anse. Il arrive avec l'ambition de faire grandir le club du président Jocelyn Fontanel, abonné aux maintiens ces dernières saisons.
Battu à 3-0 à Toulon, Monts-d'Or-Anse a terminé sa saison sur une 11ème place qui va lui permettre de repartir sur un nouveau projet en N2, avec de nombreux changements dans l'effectif.
Large vainqueur de l'Athletico de Marseille (4-1), Monts-d'Or-Anse a définitivement acquis son maintien en N2, à une journée de la clôture.
Retenu au sein du giron des arbitres européens les plus prometteurs, l'arbitre caladois a récemment participé à un stage de formation dispensé par l'UEFA à Nyon (Suisse), prélude espéré à une ouverture future sur les compétitions européennes.
Dominé par la réserve de l'AS Monaco (1-3), Monts-d'Or-Anse a subi un revers logique à domicile et va devoir se redresser pour bien finir sa saison en N2.