Patients et suffisamment opiniâtres pour aller chercher un précieux succès (3-0), les Caladois ont renversé Créteil dans les dix dernières minutes et vont squatter le podium jusqu'à ce week-end. La suite promet encore de belles luttes pour la place...
En réception de Créteil, aujourd'hui à Armand-Chouffet (20h, huis clos) , le FC Villefranche-Beaujolais cherchera à maintenir sa belle cadence auprès du podium, à cinq journées de la fin.
Régulier à l'aller dans le haut de tableau, l'US Créteil qui défie Villefranche ce soir, a épousé une courbe de résultats inverse à celle des Caladois, au point de courir derrière un maintien qui n'est pas encore acquis.
Alors que la rencontre FCVB-Créteil a été reporté à mercredi prochain, l'entraîneur caladois a pris le temps de revenir sur son arrivée cet hiver dans le Beaujolais et rappelé les enjeux d'une fin de saison haletante.
Elément expérimenté d'un FCVB toujours aussi solide, après le nul ramené de Laval samedi (2-2), le défenseur caladois revient sur l'état d'esprit d'un groupe qui peut encore viser les barrages pour l'accession en Ligue 2, à cinq marches de la fin.
Menés 2-0 à Laval, les Caladois ont renversé le cours d'une rencontre qui semblait leur échapper dans le dernier quart-d'heure et confirmé leur mental d'acier dans la course au podium (2-2).
Candidat à la montée l'été dernier, le club phare de la Mayenne vit finalement une saison en deçà de ses prévisions et attend le FCVB, ce samedi, pour retrouver le goût du succès.
La sentinelle d'un FCVB apaisé par ses derniers bons résultats en championnat, estime que sa formation, en déplacement samedi à Laval, a toutes les cartes en main pour viser le podium.
Dans le rythme d'un FCVB redevenu équilibré, le numéro 10 caladois apprécie, à sa juste mesure le succès glané face à Concarneau (1-0) hier à Armand-Chouffet, et ouvre la fenêtre sur une fin de saison alléchante.
Vainqueur de Concarneau au bout d'un match qui s'est joué sur le fil (1-0), le FC Villefranche-Beaujolais intègre le top 5 du championnat et a probablement validé son maintien.
Les Finistériens, toujours embarqués dans la course à la troisième place de barragiste, seront de valeureux opposants à des Caladois sur la pente ascendante, ce soir à Armand-Chouffet.
Avec la réception de Concarneau aujourd'hui à Armand-Chouffet (20h, huis-clos) les Caladois bouclent une semaine dense qui peut leur permettre de valider une grande partie de leur maintien.
Au bout d'un duel qui n'aura pas manqué de soubresauts, le match se terminant à neuf contre onze, l'analyse des deux entraîneurs, Hervé Della Maggiore à Villefranche, Vincent Bordot au Red Star, ne s'est pas centré sur l'arbitrage de M. Thual,...
A 9 pendant près de 20 minutes, les Caladois ont arraché une égalisation méritée face au Red Star. Désormais 7es au classement, les hommes de Della Maggiore retrouveront Concarneau, samedi à Chouffet.
Les Audoniens, en visite à Armand-Chouffet ce mardi en match en retard de la 21e journée, vivent une saison marquée par leur formidable parcours en coupe de France (8e-de-finale), qui freine une partie de leur élan en championnat.
Le milieu du FCVB, buteur très actif dans le succès des Caladois, vendredi à Sète (0-2), savoure le bon passage des siens, dans un championnat où toutes les perspectives restent possibles, en haut comme en bas.
Le défenseur Safwan Mbaé, ancien capitaine de la réserve monégasque en N2 et désormais chasselois sous les couleurs du GOAL FC, s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique pour sa première convocation avec les Comores. Historique.
Privés de plusieurs cadres, les Caladois se déplacent à Sète ce vendredi avec toujours le même objectif : s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer