Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Sport extrême : le projet complètement fou de Cédric Fleureton

le - - Autres sports

Sport extrême : le projet complètement fou de Cédric Fleureton
Extra sports

Le Caladois s'est lancé un défi de taille en 2020 : participer à dix des courses les plus dures au monde dans sept disciplines différentes.

Qui a dit qu'à 46 ans, on n'avait plus le droit de rêver ? De se lancer des défis hors du commun ? Sûrement pas Cédric Fleureton. Le Caladois, récent vainqueur de la SaintéLyon, vient en effet d'annoncer son incroyable projet : participer à dix des compétitions sportives les plus difficiles de la planète, toutes disciplines confondues. "L'idée qu'on a eue avec Pierre Sallet et Guillaume Antonietti, c'est de faire ce qui se fait de plus dur, avouait Cédric Fleureton dès le mois de décembre. Que ça soit en trail, triathlon, swim run, ski de fond…" Le tout en moins d'une année. "Ça va faire un sacré programme."

Un challenge XXL qui va débuter le 7 mars avec le GTJ 200 (ski de fond). "Puis j'enchaînerai avec la Pierra Menta quelques jours plus tard." S'en suivra le Cape Epic (647 km en VTT), le Marathon des sables (250 km de trail), l'Altriman (triathlon long format), l'Embrun man (triathlon long format), la haute Route (800 km de vélo), l'UTMB (170 km de trail), l'Otillo swimrun (natation et course à pied) et la Diagonale des fous pour terminer, en octobre (170 km de trail). "J'ai intérêt à être en forme physique pour faire tout ça !"

Un défi qu'il va se lancer par simple amour du sport et du dépassement de soi. Ça force le respect !

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer