AccueilSPORTSSport : le zapping de la semaine

Sport : le zapping de la semaine

Au menu de cette nouvelle rubrique, de la coupe de France, la patate de Benamra, un trail de "fous", du rugby portes ouvertes et du fashion basket.
Sport : le zapping de la semaine
Franck CHAPOLARD - Bastien Duculty va rejoindre les rangs de l'Armée de terre.

SPORTS Publié le ,

BASTIEN DUCULTY SOUS LES DRAPEAUX !

Le jeune cycliste caladois de 23 ans va rejoindre l'armée dès l'année prochaine ! Plus précisément l'équipe cycliste de l'Armée de terre qui court au niveau "continentale" et qui ne compte dans ses rangs que des militaires.

Un tremplin vers une nouvelle expérience dans une équipe Pro tour? Ou vers une carrière sous les drapeaux?

Pour compenser ce départ, le club caladois a enregistré la signature du Belge Laurent Evrard, qui arrive en provenance de 3M, équipe "continentale".

FRANÇOIS D'HAENE VEUT REDEVENIR LE ROI DES "FOUS"

L'ultra-trailer beaujolais n'est jamais rassasié. Après deux victoires en 2013 et 2014, il s'est lancé une nouvelle fois à l'assaut de la "Diagonale des fous" à partir de ce jeudi 22 h (20 h en Métropole).

Au programme, 167 km et près de 10 000 mètres de dénivelé positif, au cœur de la jungle et à travers des sentiers à peine praticables, le tout en moins de 24 heures. Complètement fou !

LE CLUB DES CINQ PRÊT A EN DÉCOUDRE

C'est quasiment du jamais vu à ce stade de la compétition. Ils seront encore cinq ce week-end à tenter de se qualifier pour le 7e tour de la coupe de France.

Honneur au petit poucet, l'Olympique de Belleroche. A domicile, les Caladois tenteront de faire chuter les Stéphanois de Côte chaude. Belleville face à L'Etrat, Misérieux-Trévoux opposé à Bourgoin, et Bords de Saône contre Echirolles, voudront eux aussi poursuivre l'aventure dans la doyenne des compétitions tout en espérant tirer une Ligue 2 au prochain tour.

Le dernier représentant beaujolais de CFA, MDA, devra se déplacer à Vaulx-en-Velin, club de... Soner Ertek, héros malheureux de l'épopée chasseloise de 2014 mais actuellement blessé. Aux bons souvenirs de Falcao.

BENAMRA EL GOLEADOR

Ce week-end, le FC Villefranche Beaujolais sera privé de match officiel, la faute à une élimination prématurée en coupe de France.

Mais les supporters caladois pourront se consoler en revisionnant la subtile frappe de Marwane Benamra face à Grenoble, en tête du top but de la FFF, excusez du peu!

LES BASKETTEURS DE QUINCIÉ, FASHION VICTIMS

S'ils ne font pas toujours preuve de constance sur le parquet en ce début de saison (deux victoires pour trois défaites), les joueurs du Beaujolais basket ont tout de même la classe.

Et ils n'ont pas hésité à le montrer en prenant la pause pour présenter la boutique en ligne du club.

DE GÉNÉREUX RUGBYMEN CALADOIS...

Depuis le début de la saison, c'est portes ouvertes à Villefranche. 64 points face à Beaune, 39 contre Montmélian, 27 contre Le Creusot... Au total, les hommes du CSV ont encaissé 150 points en quatre matchs seulement.

Pas hyper rassurant pour une équipe qui a fait du maintien sa priorité. Mais Franck Kaninka l'assure, l'ambiance au sein du groupe est bonne alors...

Tony FONTENEAU

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?