AccueilSPORTSAutres sportsSport boules : les féminines en reconquête

Sport boules : les féminines en reconquête

Au boulodrome de Belleville, dimanche dernier, La Beaujolaise a débuté sa nouvelle saison de rencontres sportives.
Sport boules : les féminines en reconquête
La Beaujolaise a débuté sa saison par une défaite dimanche dernier contre Bièvre Isère.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Six mois après sa relégation, elle retrouve donc la Nationale 1, deux ans après l’avoir quittée. Dans sa poule, elle affrontera notamment l’ABC Caladois, Roanne, Tarare, Bièvre Isère et Saint-Flour, en phase aller-retour. Les deux premières équipes au classement disputeront la finale et accéderont automatiquement en Elite.
Emmenée par sa capitaine Sabine Longefay, mais privée de Fabienne Tomatis jusqu’à la fin de l’année, l’équipe féminine locale tentera d’obtenir sa place en finale. Elle pourra déjà s’appuyer sur un effectif qui n’a pas subi de véritable bouleversement. L’arrivée d’un nouvel entraîneur constitue le seul changement notable pour cette nouvelle saison. Jordy Soler, 23  ans, a pris en charge La Beaujolaise suite au départ de Fabien Jarnet.
Dimanche dernier face à Bièvre Isère, l’entraîneur a pu jauger le potentiel de sa formation, et ce malgré la courte défaite (21-23). "Je n’ai pas encore décidé de la composition de l’équipe pour les différentes épreuves. Toujours est-il que nous avons du travail pour espérer faire bonne figure", a-t-il annoncé. L’entraîneur compte s’appuyer sur les bases solides de La Beaujolaise. "Pour les parties traditionnelles, j’ai à ma disposition deux doublettes intéressantes. Nous devons encore progresser sur le relais au moyen d’un travail physique car c’est toujours le point faible de l’équipe. Sur cette première rencontre, nous avons perdu des points pourtant à notre portée", a-t-il complété. Dimanche 18 octobre, La Beaujolaise se déplacera à Saint-Flour. L’occasion pour l’entraîneur et le groupe d’en savoir plus sur ses capacités.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?