AccueilSPORTSAutres sportsSport boules/National 1 féminin : le scénario rêvé pour l'ABC Caladois

Sport boules/National 1 féminin : le scénario rêvé pour l'ABC Caladois

Elles l'ont fait ! Les filles de l'ABC Caladois ont obtenu leur maintien en National 1 !
L'ABC Caladois évoluera encore en National 1 la saison prochaine.
David DUVERNAY - L'ABC Caladois évoluera encore en National 1 la saison prochaine.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Les boulistes ont réalisé ce maintien à l’issue de cette dernière journée à suspense qui, au préalable, revêtait deux conditions sinequa non. La première imposait obligatoirement une victoire des filles d’AnthonyForest à Roanne. Ce premier objectif a été rempli, non sans mal. Le score final très serré (22-21) est là pour le prouver. "On a gagné cette rencontre malgré le fait que nous n’ayons pas affiché notre meilleure prestation. On a mené 18-12 avant les parties traditionnelles. Il nous fallait au minimum une victoire et un point de bonus défensif pour assurer notre succès. C’est ce que nous avons fait", a commenté l’entraîneur de l’ABCCaladois. Les sueurs froides passées, AnthonyForest et les Caladoises ont ensuite découvert avec joie le résultat favorable de l’autre rencontre opposant Saint-Flour à Tarare (28-18), leur concurrent direct au maintien.

La saison étant terminée pour l’ABC Caladois, il est l’heure de tirer le bilan pour une équipe qui en remportant ses deux seules dernières rencontres de la saison a sauvé sa peau alors que le pire était à craindre il y a encore un mois. "L’équipe a manqué de régularité. Elle est capable du meilleur comme du pire. Les parties traditionnelles ont été notre point faible toute la saison. Est-ce lié à un problème mental ou la peur de la gagne ? Je ne sais pas. Mais il faut aussi les féliciter car les filles n’ont rien lâché. Elles ont cru jusqu’au bout au maintien et la victoire à Tarare (23-19) le 7 février dernier a été le moment clé de la saison", juge Anthony Forest.
Pour s’éviter de revivre une telle saison éprouvante en septembre prochain, le club va devoir se renforcer ou travailler ses points faibles. C’est aussi l’avis de l’entraîneur de l’ABC Caladois. "Notre effectif n’est pas assez étoffé. Pour les parties traditionnelles, nous avons besoin d’accumuler de l’expérience. Cela passe par un recrutement et un travail plus approfondi dans ce domaine, même si c’est compliqué avec seulement deux heures d’entraînement par semaine", conclut-il.

LA BEAUJOLAISE S'INCLINE

Face à Bièvre Isère, la Beaujolaise a perdu la dernière rencontre de la saison régulière (27-18). Menant 17-15 à l’issue des trois premiers tours, les coéquipières de Sabine Longefay se sont finalement effondrées, ne remportant aucune des quatre parties traditionnelles. Cette défaite est anecdotique puisque la formation de Jordy Soler disputera la finale face à cette même équipe à Clermont-Ferrand, samedi 19 mars.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?