Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Sport boules/National 1 féminin : le scénario rêvé pour l'ABC Caladois

le - - Autres sports

Sport boules/National 1 féminin : le scénario rêvé pour l'ABC Caladois
David DUVERNAY - L'ABC Caladois évoluera encore en National 1 la saison prochaine.

Elles l'ont fait ! Les filles de l'ABC Caladois ont obtenu leur maintien en National 1 !

Les boulistes ont réalisé ce maintien à l’issue de cette dernière journée à suspense qui, au préalable, revêtait deux conditions sine qua non. La première imposait obligatoirement une victoire des filles d’Anthony Forest à Roanne. Ce premier objectif a été rempli, non sans mal. Le score final très serré (22-21) est là pour le prouver. "On a gagné cette rencontre malgré le fait que nous n’ayons pas affiché notre meilleure prestation. On a mené 18-12 avant les parties traditionnelles. Il nous fallait au minimum une victoire et un point de bonus défensif pour assurer notre succès. C’est ce que nous avons fait", a commenté l’entraîneur de l’ABC Caladois. Les sueurs froides passées, Anthony Forest et les Caladoises ont ensuite découvert avec joie le résultat favorable de l’autre rencontre opposant Saint-Flour à Tarare (28-18), leur concurrent direct au maintien.

La saison étant terminée pour l’ABC Caladois, il est l’heure de tirer le bilan pour une équipe qui en remportant ses deux seules dernières rencontres de la saison a sauvé sa peau alors que le pire était à craindre il y a encore un mois. "L’équipe a manqué de régularité. Elle est capable du meilleur comme du pire. Les parties traditionnelles ont été notre point faible toute la saison. Est-ce lié à un problème mental ou la peur de la gagne  ? Je ne sais pas. Mais il faut aussi les féliciter car les filles n’ont rien lâché. Elles ont cru jusqu’au bout au maintien et la victoire à Tarare (23-19) le 7 février dernier a été le moment clé de la saison", juge Anthony Forest.
Pour s’éviter de revivre une telle saison éprouvante en septembre prochain, le club va devoir se renforcer ou travailler ses points faibles. C’est aussi l’avis de l’entraîneur de l’ABC Caladois. "Notre effectif n’est pas assez étoffé. Pour les parties traditionnelles, nous avons besoin d’accumuler de l’expérience. Cela passe par un recrutement et un travail plus approfondi dans ce domaine, même si c’est compliqué avec seulement deux heures d’entraînement par semaine", conclut-il.

LA BEAUJOLAISE S'INCLINE

Face à Bièvre Isère, la Beaujolaise a perdu la dernière rencontre de la saison régulière (27-18). Menant 17-15 à l’issue des trois premiers tours, les coéquipières de Sabine Longefay se sont finalement effondrées, ne remportant aucune des quatre parties traditionnelles. Cette défaite est anecdotique puisque la formation de Jordy Soler disputera la finale face à cette même équipe à Clermont-Ferrand, samedi 19 mars.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer