AccueilSPORTSAutres sportsSport automobile - Course de côte de Marchampt : Schatz seul au monde ?

Sport automobile - Course de côte de Marchampt : Schatz seul au monde ?

Manche toujours très attendue du championnat de France de la montagne, cette manifestation sportive pas comme les autres devrait attirer plusieurs milliers de spectateurs sur les bords du tracé sinueux et spectaculaire qui mène sur 3,9 km au col de la Croix-Rosier. Le public pourra saluer le travail de préparation titanesque de l'ASA Beaujolais.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Manche toujours très attendue du championnat de France de la montagne, cette manifestation sportive pas comme les autres devrait attirer plusieurs milliers de spectateurs sur les bords du tracé sinueux et spectaculaire qui mène sur 3,9 km au col de la Croix-Rosier.
Le public pourra saluer le travail de préparation titanesque de l'ASA Beaujolais. "L'organisation d'une course de côte, c'est d'abord un énorme boulot administratif en amont. Et puis faire rentrer tout ce monde dans Marchampt, c'est un vrai tour de force", expliquait il y a une quinzaine de jours le président-pilote Daniel Demare dans nos colonnes. A l'aise dans sa catégorie depuis le début de saison, il devrait s'aligner au départ ce week-end et jongler ainsi avec son statut d'organisateur.
Dans la catégorie reine, celle des F3000 qui frôlent les rails de sécurité à plus de 200 km/h, un homme ressort du lot : Nicolas Schatz. Originaire du Mâconnais, le champion de France en titre est un peu comme chez lui à Marchampt, où il s'est imposé en 2011 et 2012. Il visera le triplé en Beaujolais et une sixième victoire cette saison qui lui offrirait une grosse marge de sécurité pour un nouveau titre national. Schatz devra tout de même se méfier de Sébastien Petit, deux fois vainqueur sur cette piste en 2009 et 2010. Ou encore Raynald Thomas et Cyrille Frantz. Tandis que certains se battront pour le classement scratch, d'autres tenteront tout simplement de dompter la rapide piste de Marchampt. Ce qui n'est déjà pas une mince affaire !

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?