AccueilSPORTSAutres sportsSport auto - Rallye des Vignes : une 26e édition qui va faire des étincelles !

Sport auto - Rallye des Vignes : une 26e édition qui va faire des étincelles !

Le Rallye des vignes, c'est samedi ! Autour de Régnié-Durette comme sur les pentes du col du Saint-Bonnet, la journée s'annonce magnifique pour les passionnés de sport automobile.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Et même au-delà, puisque l'épreuve se termine par une spéciale en nocturne. Au rang des favoris, on peut citer les noms de Philippe Brun (Mégane kit car), vainqueur en 2014, ou encore de Cédric Robert (207 S2000). Le Rhônalpin a piloté par le passé au plus haut niveau, jusqu'en championnat WRC au début des années 2000. Mais de nombreuses autres voitures sont capables de viser la gagne, le plateau étant de haut niveau.

Organisatrice de l'événement aux côtés du comité des fêtes de Régnié-Durette, l'ASA Beaujolais a présenté à Villefranche la 26e édition du rallye dans le cadre de la concession du Groupe Delorme automobiles (Audi, Volkswagen, Skoda, Seat). Après les craintes exprimées l'année précédente quant à la chute possible du nombre d'engagés, Daniel Demare n'a pas caché son soulagement. "Même si la liste d'attente s'est considérablement réduite par rapport à 2014, on aura nos 150 voitures au départ. La conjoncture n'est pas simple pour le sport auto actuellement et beaucoup d'épreuves enregistrent des reculs importants d'engagés", a expliqué le président de l'ASA Beaujolais.

"Heureusement, la réputation du rallye a dépassé la région pour atteindre la France entière, voilà ce qui nous permet de continuer à faire le plein. Tout cela, c'est grâce au travail de tous les bénévoles, au fil de huit mois de préparation, mais aussi le jour de la course, tout autant qu'au soutien fidèle des nombreux partenaires, les entreprises locales, les communes…", a salué M. Demare, qui a également remercié les riverains du tracé pour leur compréhension. Les rôles joués par le comité des fêtes de Régnié-Durette, le cru régnié, ainsi que la municipalité ont été soulignés.

L'ouverture du rallye sera effectuée par une Audi quattro. Issue de l'écurie de Michèle Mouton, cette voiture a fréquenté les plus beaux rallyes dans les années 1980. Elle devrait faire le bonheur des passionnés, tout comme la présence de quelques superbes bolides dans la catégorie des véhicules historiques (Ferrari, Porsche, Alpine…). Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus samedi au Rallye des Vignes.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?