AccueilSpectaculaire incendie d'origine accidentelle à Lozanne

Spectaculaire incendie d'origine accidentelle à Lozanne

L'atelier de carrosserie peinture Laurent est détruit par les flammes.
Spectaculaire incendie d'origine accidentelle à Lozanne
Martine Blanchon

Publié le ,

Vers 11 h 30 mardi le centre départemental et métropole de secours et d’incendie, SMDIS, reçoit un appel : l’atelier de carrosserie-peinture est en feu, des véhicules à l’intérieur menacent d’exploser. Aussitôt un important dispositif est déployé. L'atelier se trouve en bordure de la RD385, non loin de la voie ferrée (ligne Lyon-Clermont) et jouxte les magasins Gamm-Vert, Grand Frais, Plattard et ex-Bois Loisirs.

DES MAGASINS ÉVACUÉS, LA CIRCULATION DES TRAINS STOPPÉE

Quand nous approchons le lieu du sinistre, une épaisse fumée noire se dégage, nous entendons deux explosions. Les gendarmes arrivés les premiers sur les lieux délimitent une zone de sécurité, ils coupent la circulation routière et la dévie. Les magasins voisins sont évacués. La circulation des trains est stoppée. ERDF et GDF sont alertés et arrivent rapidement sur les lieux.

Le capitaine Raymond, de la Compagnie de gendarmerie de Villefranche qui coordonne les opérations, explique que l'incendie est d'origine accidentelle.

C’est en faisant une soudure au chalumeau qu’une étincelle serait partie, mettant le feu à l’atelier. Les soldats du feu de sept casernements de pompiers, L’Arbresle, Lissieu et les professionnels de la caserne Corneille Lyon, Croix-Rousse, DuchèreSaint-Priest et Villefranche, sont dépêchés sur les lieux. On craint pour les entreprises voisines. Les établissements Plattard sont fermés. Il a fallu briser la devanture pour maîtriser le feu qui aurait pu détruire le commerce voisin. Les toitures se sont effondrées. Un établissement qui vend du matériel en bois a partiellement été endommagé…

Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer. La circulation a été rétablie vers les 13 h 30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?