AccueilLOISIRSSortir à LyonSortir à Lyon : le Gypsy Lyon Festival, un événement festif et gratuit ce soir à la Croix-Rousse

Sortir à Lyon : le Gypsy Lyon Festival, un événement festif et gratuit ce soir à la Croix-Rousse

La deuxième soirée du Gypsy Lyon Festival ce samedi 17 septembre à La Croix-Rousse est une bonne occasion de découvrir la musique et les cultures tziganes et balkaniques.
Dhoad, les "gitans du Rajasthan", tête d'affiche du Gypsy Lyon Festival ce soir à la Croix-Rousse.
© DR - Dhoad, les "gitans du Rajasthan", tête d'affiche du Gypsy Lyon Festival ce soir à la Croix-Rousse.

LOISIRSSortir à Lyon Publié le ,

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d'autres horizons, rendez-vous ce soir - samedi 17 septmebre - au Gypsy Lyon Festival pour la deuxième et dernière soirée d'un événement qui offre un beau coup de projecteur sur la musique et les cultures tziganes et balkaniques.

Dans le cadre bucolique du parc de la Cerisaie à La Croix-Rousse, c'est l'Inde qui est à l'honneur de cette soirée à l'occasion des 75 ans de l'indépendance du pays. Dhoad, les "gitans du Rajasthan", font figure de tête d'affiche exceptionnelle et de retour aux sources, le sous-continent indien représentant les fondations du peuplement tsigane.

Auparavant, le public aura pu apprécier Minor Sing (pointure du jazz manouche, 19 h 30) et O Deves (chants tziganes, émotions garanties, 21 h). Et en cloture après le concert de Dhoad (22 h 30), le parrain du festival DJ Click embarquera avec lui à partir de minuit le public jusqu'au coeur de la nuit.

Plus d'infos

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?