Les chasseurs de Monsols étaient contents de pouvoir organiser à nouveau leur traditionnel ball-trap le week-end dernier. Fidèles aux postes, chasseurs, bénévoles de l’association et tireurs ont été nombreux au rendez-vous pour tirer jusqu’aux dernières lueurs du jour. Mickaël « Taf » Lornage, de Mardore, est le vainqueur du trophée Julien Debise sur cinq doublés le samedi, qui a rassemblé 66 participants.
La pluie n'a pas découragé les tireurs
La journée de dimanche, elle, a débuté sous une fine pluie, mettant en berne le moral des organisateurs, mais les tireurs sont arrivés. C’est David « Dédé » Desperrier de Saint-Bonnet-des-Bruyères qui a gagné le challenge Marc Jacquet dimanche midi devant 48 participants. Après le violent orage de l’après-midi qui a mouillé maillots et pantalons, le concours général a pu être lancé, gagné par Dominique Guyenon de Saint-Benigne (01) devant 80 autres concurrents.
Lors de la remise des prix, après les remerciements d’usage, le président Fabien Jacquet a tenu à accorder une mention spéciale à Manon Pagneux, seule femme du concours ainsi que Enzo Rojat et Baptiste Jandard, deux jeunes tireurs en devenir. Les chasseurs vont maintenant préparer l’ouverture de la chasse au gros gibier du 11 septembre, ainsi que la journée d’entretien des terrains et chemins du 3 septembre.
