AccueilACTUALITESSNCF : la capacité à bord des TER sera réduite dès lundi

SNCF : la capacité à bord des TER sera réduite dès lundi

Pour la ligne Villefranche-Lyon Perrache, la SNCF prévoit 100 % des circulations en heure de pointe
SNCF : la capacité à bord des TER sera réduite dès lundi
Le Patriote Beaujolais.

ACTUALITES Publié le ,

Afin de garantir la sécurité de ses voyageurs, la SNCF a mis en place un plan de mesures dont l'objectif est "une sortie de confinement progressive et territorialisée". Et pour les trains du quotidien, cela commencera dès lundi 11 mai.

Désertes depuis plusieurs semaines, les gares de Villefranche ou Belleville devraient à nouveau voir affluer les usagers. Mais pas sous n'importe quelles conditions. Dès le 11 mai, la SNCF demandera à chacun des passagers de porter un masque dans la gare et tout au long de son trajet, de respecter les recommandations de distanciation sociale et d'éviter autant que possible le paiement en espèces. Sur ce dernier point, le réseau ferroviaire encourage les voyageurs à acheter leur titre de transport en ligne pour éviter tout contact.

De son côté la SNCF s'engage à mettre en place des marquages au sol en gare et à bord pour matérialiser la distanciation physique nécessaire, fournir des distributeurs de gel hydroalcoolique à l'entrée des grandes gares, ou encore nettoyer les zones de contact avec un produit virucide 1 à 2 fois par jour. Dernière nouveauté technologique : l'application SNCF doit permettre de signaler les trains pour lesquels il existe un risque d'affluence.

UN TRAIN SUR DEUX DES LUNDI

Le plan de transport de reprise progressive prévoit un train sur deux en Auvergne–Rhône-Alpes dès lundi matin, et sera complété par la mise en place d'autocars de substitution. Si la capacité à bord des TER sera réduite à cause des règles de distanciation sociale, les lignes à forte densité de voyageurs devraient bénéficier d'une offre renforcée en pointe avec un train toutes les demi- heures. Pour la ligne Villefranche-Lyon-Perrache, la SNCF prévoit 100 % des circulations en heure de pointe.

Aurélien SPERANDIO

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?