Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Simply Market va ouvrir un nouveau supermarché à Gleizé

le - - Ça bouge dans l'agglo

Simply Market va ouvrir un nouveau supermarché à Gleizé
Déjà implantée à Villefranche, l'enseigne ouvrira en 2013 un second supermarché dans la nouvelle zone commerciale située à l'entrée de Gleizé.

L'enseigne Simply Market va ouvrir un nouveau supermarché à Gleizé, à quelques hectomètres seulement de celui existant déjà à Villefranche.

Les travaux pourraient débuter dès février 2013 au cœur de la zone d'activités "Le Village Beaujolais", située entre le lycée Louis-Armand et la ZAC d'Epinay.  Quant à l'ouverture, elle pourrait être effective en novembre 2013.
En charge du développement de la zone, le promoteur lyonnais Emin confirme l'information. "Avec ces deux supermarchés, Simply Market ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à celui de Géant en ce qui concerne l'agglomération de Villefranche", indique Raoul Emin, qui co-dirige le groupe de promotion spécialisé dans le développement de programmes commerciaux.
Ce nouveau supermarché sera édifié sur 2?800 m2, "avec la possibilité si tout fonctionne d'atteindre 3?500 m2 à terme", précise Raoul Emin. Le projet est porté sur le plan financier par un investisseur, Simply Market disposant ensuite d'un bail ferme de six ans pour occuper les lieux.
On est sans doute proche de l'épilogue d'un dossier "qui a beaucoup patiné" résume parfaitement M. Emin.
En 2007 déjà Simply Market avait obtenu l'autorisation de la commission départementale d'équipement commercial pour s'implanter dans "Le Village Beaujolais". Mais l'enseigne avait finalement fait marche arrière, ouvrant la porte à l'arrivée d'un Super U… avant de déposer des recours contre l'arrivée de ce concurrent. Simply Market est finalement revenu à la charge il y a quelques mois.
Ces variations ont contribué à faire piétiner un projet d'aménagement qui, s'il ne se limite pas à la venue d'un supermarché, repose néanmoins sur ce pré-requis pour pouvoir exister.
A proximité immédiate, c'est un magasin Go Sport de 1?200 m2 qui va s'installer, orienté notamment vers l'offre montagne, randonnée, escalade, trek… Selon nos informations, l'investisseur devait signer son contrat de franchise avec Go Sport cette semaine.
De nombreuses autres enseignes (équipement de la maison, univers du bébé et de l'enfant) sont également attendues dans ce "Village beaujolais" pour lequel les élus gleizéens ont exigé des garanties architecturales et paysagères. "On nous a notamment demandé d'utiliser de la pierre. Au final, on aura un coût de construction supérieur de 10 ou 15 % à la moyenne pour ce type d'opérations", délivre Raoul Emin. Sans doute le prix à payer pour une intégration correcte dans le paysage actuel.

Julien Verchère




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer