AccueilACTUALITESTerritoiresBeaujeu : silence, on parle de bien manger

Beaujeu : silence, on parle de bien manger

Une émission de radio sur le thème de l'alimentation des seniors se prépare à Beaujeu : elle sera diffusée en direct au théâtre le 9 décembre.
Détente après l'enregistrement des séquences.
©Christine Gesse - Détente après l'enregistrement des séquences.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Même si on parle de gourmandise, l’exercice est sérieux, c’est bien ainsi que les "stagiaires journalistes" et les professionnels de l’aide aux seniors l’ont compris ce jeudi 22 novembre, après au cours de laquelle ils répétaient l’émission de radio à laquelle ils vont participer le vendredi 9 décembre prochain.

La radio, c’est Radio Calade, qu’un collectif composé de Silver Fourchette, du centre communal d'action sociale (CCAS) de Beaujeu et de l’association intercommunale d'aide et de soins à domicile (Aiasad) , a mobilisée pour cette aventure radiophonique.

L’objectif : réaliser une émission de 1 h 30 en direct du théâtre de Beaujeu, à partir de 15 heures sur le thème de la nutrition des seniors, du rôle des aidants et des aides à domicile dans le maintien d’une alimentation de qualité, et du plaisir de manger pour les personnes âgées.

En choisissant pour titre de l’émission "Chez moi, j’mange bon", Pauline Rouzy, chef de projet de Silver Fourchette, organisme spécialisé sur le thème, affirme que "bien manger, c’est bien vieillir à domicile".

C’est aussi agir et c’est pourquoi, pour la réalisation de cette émission, elle a associé à côté des professionnels de l’Aiasad et de l’hôpital dix seniors volontaires de Beaujeu, journalistes d’un jour, qui vont débattre au cours des quatre plateaux qui vont rythmer l’émission, autrement dit des quatre sujets de discussion auxquels des élèves en gérontologie de la MFR de Charentay et du collège de Beaujeu vont contribuer par des questions préparées.

Il paraît qu’il y aura même un cuisinier qui, non seulement répondra aux questions, mais préparera quelques gourmandises. Tout, à la seconde près, est prévu et préparé dans cette heure et demi d’émission : quatre heures de préparation pour 1 h 30 de direct que Patrick Gervais, fondateur de Radio Calade, pilote avec rigueur.

Ce jeudi, au théâtre, c’était répétition générale, enregistrement des témoignages, écriture des transitions, et le stress commençait à monter.

Plus d'infos : pour les auditeurs, rendez-vous au théâtre le 9 décembre à 14 h 45 ou sur Radio calade 100.9. Pour s’inscrire gaetane.brendler@beaujeu.fr ou 04 74 04 87 75.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?