AccueilVILLEFRANCHEA la uneServices publics : le grand flou

Services publics : le grand flou

Villefranche, qui compte beaucoup de services publics, va-t-elle voir disparaître d'autres administrations et services publics?? Le tribunal de grande instance et la Chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais font partie de ceux qui font actuellement l'objet de discussions ou de prospectives incertaines.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Les conséquences seraient graves pour la Calade, et plus largement pour tout le Beaujolais, si leurs activités venaient à disparaître.
En matière de justice, d'économie, de viticulture, de nombreuses décisions pourraient être prises hors de notre territoire. Certes, des antennes locales pourraient perdurer, permettant un maintien de l'emploi et d'un minimum d'activité, mais c'est l'influence de Villefranche qui se trouverait ainsi réduite.
Les élus locaux ont un rôle à jouer aux côtés des responsables de chaque "institution". De leur engagement pourrait dépendre l'issue du combat en cours.
Fort heureusement, le tableau n'est pas complètement noir et d'autres administrations maintiennent le cap et ont élaboré des projets pour améliorer leurs services, notamment l'accueil du public et leur attractivité.

Tour d'horizon de la situation en Beaujolais Val de Saône.


Lire la suite dans le Patriote Beaujolais n° 983 du samedi 26 juin 2014

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?