Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Sequ'Anse culturelle propose Camille contre Claudel le 23 mars

le - - Pierres dorées

Sequ'Anse culturelle propose Camille contre Claudel le 23 mars

Un spectacle à découvrir !

Le spectacle "Camille contre Claudel" d'Hélène Zidi Productions et du Laboratoire de l'Acteur sera donné à Ansolia le 23 mars à 20h30. Le spectacle qui a vu le jour en 2016 en Avignon, au Théâtre du Roi René, où il a affiché complet durant trois festivals, qui a connu aussi le succès à Paris dans ce tout nouvel écrin parisien Le théâtre du Roi René Paris sera sur scène à Ansolia. Ce spectacle est une évocation biographique de la sculptrice Camille Claudel. Au début du spectacle, l'une a 20 ans, avec tous ses espoirs, sa fraîcheur, son insouciance, sa fougue et sa passion. L'autre a 79 ans, à l'aube de sa mort, avec l'expérience et le recul sur son existence. Petit à petit l'une va vieillir, l'autre rajeunir.

Camille Claudel se dédouble. Elles vont se réunir au mitan de leur vie, à 49 ans, l'âge où Camille sera internée de force. Elles s'aiment, s'admirent, se détestent, se moquent, se jugent. "Toutes deux se livrent, via un dialogue intense et profond, sur l'amour, l'art, la solitude, la création,les peurs et les regrets. La plume d'Hélène Zidi se révèle d'une beauté inouïe. La narration fleure les émotions romantiques comme les exprimait si subtilement George Sand, des ondes de poésie rimant avec les petits plaisirs simples de la vie façon Colette, des ombres peuplées de turbulence intérieur à la Françoise Sagan."

Cette pièce, en dessinant les contours de cette artiste passionnée et avant-gardiste,nous plonge dans la société de l'époque, le monde des hommes et celui de l'art.CamilleClaudel n'a épargné aucune de leurs conventions.Serait-ellemieux comprise et respectée aujourd'hui ? Avec Lola Zidi et Hélène Zidi, la voix de Gérard Depardieu, adaptation et mise en scène d'Hélène Zidi assistée de Grégory Antoine Magaña.

Réservations à l'Office du Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées. Les places sont numérotées l'achat des places est possible le soir du spectacle en fonction des places disponibles.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer