AccueilSPORTSHandisport : Tous Cap remporte quatre titres aux championnats de France d’athlétisme adapté

Handisport : Tous Cap remporte quatre titres aux championnats de France d’athlétisme adapté

Les sportifs de l'association caladoise Tous Cap ont frappé fort aux championnats de France d'athlétisme adapté, totalisant 13 médailles individuelles, 2 médailles par équipe et 4 titres de champions de France.
Handisport : Tous Cap remporte quatre titres aux championnats de France d’athlétisme adapté
©Valérie Blet - Les athlètes de Tous Cap ont mis la barre haute avec 13 médailles individuelles, 2 médailles par équipe et 4 titres de champions de France.

SPORTS Publié le , Valérie Blet

Pluie de médaille pour les sportifs de Tous Cap : les athlètes de l'association caladoise ont participé aux championnats de France d’athlétisme adapté, qui se déroulaient à Marmande les 8, 9 et 10 juillet. 350 sportives et sportifs, venus de toute la France, participaient à cet événement national.

Tous Cap était présent avec quinze athlètes sélectionnés suite aux championnats régionaux. Tous ont écouté les derniers conseils de leur coach pour donner le meilleur d’eux-mêmes et porter haut les couleurs caladoises de Tous Cap. Tout n‘a pas été simple, à commencer par les difficiles conditions climatiques. Il a fallu batailler ferme, se dépasser et convertir toutes ces séances d’entraînement en un excellent résultat.

Tous Cap : un joli palmarès en individuel comme en équipe

Avec 13 médailles individuelles, 2 médailles par équipe et 4 titres de Champions de France, la moisson a été bonne pour les athlètes de Tous Cap, qui peut se targuer de comptabiliser trois champions de France en individuel : Romain Moncoudiol (CD Master) sur 1 500 m et 5 000 m , Xavier Roth (BC Master) sur 300 m et Raphaël Prost (BC Master) sur 800 m.

Médaillés d’argent, finissent 2e Léa Garcia (AB senior) sur 100 m, Xavier Roth sur 800 m, Franck Sage (BC Master) sur 300 m,Raphaël Prost (BC Master) sur 1 500m et Richard Subrin (CD Master) sur 100 m et 200 m. Léa Garcia (AB sénior) est aussi médaille de bronze sur 50 m.

©Valérie Blet Salomé Jague, Julie Trichet, Charlotte Jacquier et Paloma Gamez sont championnes de France sur le relais 4 x 100 m féminin.

Par équipe, Salomé Jague, Julie Trichet, Charlotte Jacquier et Paloma Gamez sont championnes de France sur le relais 4 x 100 m féminin. Médaillés de bronze, les messieurs sur le relais 4 x 100 m avec Steeve Da Costa, Clément Augagneur, Simon Julien et Raphaël Prost. Les accompagnateurs omniprésents et véritables supporters ainsi que le coach de cette team athlétisme Tous Cap sont pleinement associés à ces résultats et remerciés pour la qualité de leur présence.

Le sport adapté football, une nouveauté pour la rentrée 2022

À partir du mois de septembre, du foot adapté sera encadré par Guillaume Trouillet, responsable du foot loisirs et Aymeric Briois, salarié de Tous Cap en contrat de professionnalisation, grâce au FCVB qui a le projet d’ouvrir cette section en partenariat avec l'association. Cette activité est accessible à tous, à partir de 17 ans.

Plus d’infos : suivre Tous cap sur www.associationtouscap.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?